Activision est dans une grande année 2020. Le Battle Royale gratuit, Call of Duty: Warzone, a donné un énorme coup de pouce à la popularité de son dernier opus
Le marché du jeu vidéo est un terrain très compétitif qui déplace un grand nombre de joueurs et d'argent. Au fil des ans, on a vu des titres qui connaissent un grand succès pendant une saison mais se perdent ensuite parmi le grand nombre de nouvelles qui sortent de mois en mois. Il n'y a pas tant d'études et d'entreprises qui parviennent à établir une marque, un nom ou un type de jeu que tout le monde veut imiter et persister au fil des années.
Depuis 2005, Activision a installé et maintenu avec succès le jeu de guerre de tir à la première personne Call of Duty au plus haut niveau de vente et de collecte. Les histoires des différentes versions ont commencé avec des intrigues qui provenaient des guerres passées (Seconde Guerre mondiale par exemple), puis des produits avec des aventures dans l'espace et l'avenir ont également été ajoutés. Un mode zombie a même été ajouté en 2008, ce qui a été un énorme succès.
Quinze ans plus tard, Activision Blizzard, la société américaine basée en Californie, montre que la franchise populaire du genre shooter est plus actuelle que jamais. Les informations proviennent de la diffusion des dernières nouvelles sur Call of Duty fournies par le premier rapport d'activité de la société de jeux vidéo en 2020.
Le 5 mai 2020, la société Activision Blizzard a publié sur son site officiel les résultats financiers du premier trimestre de cette année. En plus d'être les managers de Call of Duty, la société américaine a dans son catalogue Crash Bandicoot, Candy Crush, Overwatch, Hearthstone et World of Warcraft. Cependant, parmi tous ces titres puissants, le plus influent est le jeu de tir à la première personne, qui avec ses dernières versions telles que Black Ops 4, Modern Warfare, Warzone et Call of Duty Mobile, a obtenu des chiffres très élevés en termes d'utilisateurs et de revenus.
Le nouveau titre du style Battle Royale Call of Duty: Warzone qui est apparu en mars 2020 a atteint 60 millions d'utilisateurs, Call of Duty: Modern Warfare, le titre produit par Infinity Ward, est le jeu le plus vendu avec le plus grand nombre de les utilisateurs de toute la saga. De plus, le dernier lancement de la franchise était le produit le plus vendu dans sa version par rapport aux précédents et reste actif après avoir reçu une dernière mise à jour majeure en avril 2020.
La version de Call of Duty Mobile, telle que rapportée par Activision Blizzard dans le rapport officiel, est maintenue à jour avec toutes sortes d'événements, de nouveaux contenus et fonctionnalités. L'application compte plus de 100 millions de téléchargements.
Les nouvelles de Call of Duty et les succès de ses produits sur le marché ne sont pas nouveaux. Quand Activision a sorti la production de Treyarch Call of Duty: Black Ops 4, le jeu était le plus vendu en 2018 aux États-Unis avec un chiffre d'affaires de son premier week-end de 500 millions de dollars.

Ces dernières années, le genre de type Battle Royale a explosé en popularité dans l'industrie du jeu vidéo. Des versions comme Battlegrounds de PlayerUnknown, Fortnite ou Apex Legends ont enregistré des millions de ventes et d'utilisateurs. Ces trois produits avaient quelque chose en commun que la plus grande franchise Activision n'avait pas, ils étaient gratuits à télécharger. Bien que l'inclusion du mode de jeu Battle Royale ait été faite en 2018 dans Black Ops 4, ce n'est qu'en mars de cette année que des nouvelles importantes concernant Call of Duty arriveront.
Les fans de tir à partir de 2005 pourraient télécharger et accéder gratuitement à Call of Duty: Warzone, l'option de type Battle Royale trouvée dans la dernière version 2019, Modern Warfare.
La nouveauté a été un succès complet et la décision a été très bonne si l'on considère que, comme le rapporte Activision dans le rapport trimestriel 2020, les joueurs depuis le lancement de Call of Duty Warzone sont plus de 60 millions. De plus, le revenu des paiements effectués dans les titres Activision est de 956 millions de dollars, le titre principal étant le nouveau Battle Royale.
Rester parmi les plus grandes marques d'entreprises dédiées à la création de jeux vidéo est un très grand défi. L'une des caractéristiques que vous devez avoir est l'innovation. Passant en revue les dernières nouvelles sur Call of Duty et l'importance économique de la décision de lancer gratuitement Warzone en mars 2020, ils montrent l'une des raisons pour lesquelles Call of Duty est une marque incontestée depuis plus de 15 ans dans le domaine. de jeux.
