Zoom ne garantit pas notre confidentialité en raison de ses failles de sécurité

Zoom Cloud Meeting

(9.5)
06.02.2026

Le niveau de sécurité de Zoom Cloud Meeting a été remis en question après diverses enquêtes. Plusieurs utilisateurs ont rencontré ces problèmes

Les services numériques se sont développés à grande échelle face à la lutte contre les coronavirus. Un moment qui nous a conduit à être plus connectés que jamais. En raison de la pandémie, l'utilisation des services Zoom Cloud Meeting est montée en flèche, l'application nous offre la possibilité de réaliser des visioconférences et des réunions numériques. Cela facilite la possibilité de tenir des réunions de travail, d'enseigner en ligne ou de communiquer avec la famille et les amis. Le programme permet de connecter jusqu'à 100 utilisateurs simultanément. Toutes ces fonctionnalités qu'il offre ont fait grimper jusqu'à 140% les parts de Zoom Cloud Meeting en bourse.

Piratage, pépins et problèmes

Avec l'énorme demande pour leurs services, Zoom Cloud Meeting a également rencontré des problèmes de sécurité. Après plusieurs enquêtes, Zoom a été dénoncé pour ne pas assurer la protection et la sécurité après avoir collecté les données personnelles des utilisateurs sans consentement. Lors de l'utilisation de cette application, les membres de l'appel vidéo pourraient être piratés ou subir le vol d'informations d'identification lors d'une visioconférence.
Ces types de défaillances ont constitué un grand trou de sécurité pour quiconque et les grandes entreprises. De nombreuses entreprises ont été très touchées et ont commencé à se méfier des services offerts par l'outil. Dans certains cas, ils ont même interdit l'utilisation de Zoom Cloud Meeting.

Les nouvelles autour des attaques informatiques ne tardèrent pas à arriver. Aux États-Unis, par exemple, des avertissements ont commencé à être donnés au FBI que des vidéoconférences via Zoom Cloud Meeting étaient interrompues par des utilisateurs inconnus, qui avaient accédé à la connexion et pouvaient partager du contenu obscène, raciste et même du matériel pornographique.
Le hashtag #zoombombed était également dans la ligne de mire, il a révélé du matériel privé provenant des connexions afin de le partager sur les réseaux sociaux. Tant de faiblesses et de carences dans l'application ont entraîné une forte diminution du nombre d'utilisateurs, compte tenu des données du montant avec lequel il disposait des semaines avant les plaintes. Ce genre d'événements a provoqué des pertes importantes pour l'entreprise de plusieurs millions.

Réponse officielle de l'entreprise

Le chinois-américain Eric Yuan est le fondateur de l'entreprise. Grâce à sa participation depuis le début et à sa position actuelle dans l'entreprise, il est l'une des personnes les plus riches du monde. Avant d'atteindre le sommet, il était un employé de la société WebEx, où il a profondément développé sa formation en mathématiques appliquées et informatique. Son expérience professionnelle s'est développée au sein du cabinet dédié au développement d'applications de visioconférence.
Les connaissances acquises l'ont aidé à programmer sa propre application, mais il semble que tout cela ne soit pas suffisant pour terminer la création de son produit. Suite aux dernières nouvelles concernant Zoom Cloud Meeting et ses failles dans la protection des utilisateurs, le fondateur de la société a reconnu l'erreur de ne pas garantir la sécurité.
Yuan a supposé l'échec grave des fuites qui mettaient en jeu les données et la vie privée des gens. Il a déclaré que la plate-forme n'était pas prête pour une utilisation massive causée par la pandémie de coronavirus. La réponse du programme est de corriger ces échecs par des actions telles que l'ajout de mots de passe et des salles d'attente. De cette façon, vous pouvez gérer qui peut entrer dans l'appel.

Une autre des mesures que la société a décidé de prendre a été l'incorporation dans son équipe de l'ancien directeur de la sécurité de Facebook Alex Stamos, qui enquêtait déjà sur les failles de sécurité.
Les nouvelles concernant Zoom Cloud Meeting ont grandement affecté la société. De l'entreprise, ils assurent qu'ils reconstruiront avec les mesures nécessaires la confiance des utilisateurs. Zoom Cloud Meeting a encore du travail à faire, il y a des problèmes à résoudre, par exemple, l'application n'a pas encore ses appels cryptés et cela provoque une méfiance à l'égard des services qu'elle propose.
Ce qui est clair, c'est qu'à l'ère du `` plein numérique '', des progrès doivent être accomplis, en s'adaptant à l'époque et surtout, en garantissant la confidentialité des personnes pour maintenir la connexion Internet en tant qu'environnement sûr. Il faut trouver des alternatives pour que les connexions ne s'arrêtent pas et que la crise dans laquelle nous nous trouvons puisse être surmontée.

Arrière-plans virtuels et filtres dans votre vidéoconférence avec Zoom Cloud Meeting

Arrière-plans virtuels et filtres dans votre vidéoconférence avec Zoom Cloud Meeting

Vous pouvez utiliser les filtres Snap Camera dans les vidéoconférences Zoom Cloud Meeting. Avec cette fonction, des fonds virtuels peuvent être générés lors de réunions
Zoom ne garantit pas notre confidentialité en raison de ses failles de sécurité

Zoom ne garantit pas notre confidentialité en raison de ses failles de sécurité

Le niveau de sécurité de Zoom Cloud Meeting a été remis en question après diverses enquêtes. Plusieurs utilisateurs ont rencontré ces problèmes
Détails de Zoom Cloud Meeting version 5.0

Détails de Zoom Cloud Meeting version 5.0

Zoom Cloud Meeting lance une nouvelle version avec laquelle il entend répondre et éviter les critiques liées à la sécurité et à la confidentialité de ses utilisateurs


Riguardo a noi | Termes | Contact | frgool.com Gowa internet mobile SL VAT ID: B87495891. Tous les droits sont réservés. | Voir les informations
Can not open /usr/share/GeoIP/GeoIP.dat