Zoom Cloud Meeting lance une nouvelle version avec laquelle il entend répondre et éviter les critiques liées à la sécurité et à la confidentialité de ses utilisateurs
Après la forte vague de téléchargements et l'augmentation du nombre d'utilisateurs, Zoom Cloud Meeting a reçu un coup dur pour avoir des failles de sécurité qui protègent les données personnelles des plaignants de la plateforme. Bien que la société ait justifié qu'elle était due à son utilisation massive en raison de la pandémie, le nombre de personnes touchées était trop important.
La plateforme a pris des mesures sévères pour faire face à tout cela car elle s'est fixée un maximum de 90 jours pour résoudre tous les problèmes et regagner la confiance des utilisateurs. Il a également annoncé qu'il n'allait pas ajouter de nouvelles fonctions au cours de cette période et se consacrer ainsi pleinement à la résolution des problèmes de sécurité. À la suite de la mesure, la mise à jour Zoom Cloud Meeting arrive.
Parmi les dernières nouvelles concernant Zoom Cloud Meeting et son nouveau contenu, nous constatons que la plateforme a développé un nouveau système pour protéger les connexions des utilisateurs. Il sera activé le 30 mai 2020 et passera par un système de cryptage GCM AES 256 bits, ce qui se traduit par une plus grande résistance à la manipulation et une protection supplémentaire. Le GCM (Galois Counter Mode) est une alternative plus renouvelée à la BCE. Ce système garantit l'intégrité des données du compte et une plus grande sécurité.
La nouvelle méthode de protection dans Zoom Cloud Meeting sera disponible pour tous les utilisateurs et sera activée lorsqu'un bouclier sera affiché dans la fenêtre d'appel qui sera affichée en vert. Ce cryptage amélioré nous donnera également la possibilité d'avoir une page de statistiques et de pouvoir connaître des détails supplémentaires sur l'outil. Les utilisateurs de Zoom avec des versions antérieures à 5.0 ne pourront plus utiliser les services, à partir du jour désigné, le cryptage commencera à fonctionner dans toutes les réunions.
Cette nouvelle version de Zoom Cloud Meeting oblige les utilisateurs et les administrateurs informatiques à prendre certaines mesures avant le 30 mai. Certaines des mises à jour que nous aurons seront:
Toute amélioration de la protection des utilisateurs de l'application d'appel vidéo populaire n'est probablement pas suffisante pour les utilisateurs qui ont souffert d'attaques précédentes en raison d'erreurs qui les ont laissés sans protection. Cependant Zoom est au pied du canyon et a développé assez rapidement de nouveaux outils qui nous permettent de contrôler notre vie privée. Certaines d'entre elles sont:
Les dernières nouvelles concernant les failles de sécurité de Zoom Cloud Meeting et les mesures prises à travers la nouvelle version de l'application, indiquent clairement que la plateforme est là pour rester et combattre ses concurrents en termes de connexions et appels. Pour réussir, vous devez travailler de la même manière que lors de votre dernière mise à jour.