Le réseau social Twitter se prononce pour le respect de l'environnement et célèbre le Jour de la Terre. La date fête ses 50 ans depuis sa première commémoration
On estime que plus de 300 millions d'utilisateurs font partie de Twitter, dont 166 millions utilisent quotidiennement l'application. Le site créé en 2006 est l'un des plus populaires et des plus influents sur Internet. L'entreprise est présente dans plusieurs pays à travers le monde et compte environ 4 000 employés. Les indicateurs montrent que Twitter est l'une des entreprises les plus influentes au monde et que les actions qu'elles entreprennent peuvent générer un grand impact.
Dans le but de contribuer à la protection de l'environnement, Twitter a décidé de collaborer avec le Earth Day Network à l'occasion de la 50e célébration du Jour de la Terre le 22 avril. De l'entreprise, ils ont pris des décisions importantes qui impliquent des changements de comportement au sein de l'entreprise en matière de recyclage, de production d'énergie, d'adaptation des bureaux pour être plus durable, de création de programmes internes et de formation des travailleurs en matière écologique.

Les dernières nouvelles sur Twitter et la démonstration de l'engagement à prendre soin de l'environnement marquent une voie positive pour que d'autres entreprises suivent la même voie. Le réseau social s'est associé à l'une des organisations les plus importantes du domaine.
Comme indiqué sur son site officiel, la mission du Earth Day Network est de construire le plus grand mouvement environnemental au monde afin de réaliser des changements qui affectent les humains et la planète Terre. Le réseau qui marque ses débuts en 1970 avec la célébration du premier Jour de la Terre compte plus de 75 000 entreprises associées dans plus de 190 pays.
Le sénateur américain Gaylord Nelson a été le promoteur en 1970 d'une manifestation aux États-Unis qui avait pour principal motif les réclamations pour la protection de l'environnement jusque-là rejetées par les autorités. L'appel a été massif et on estime que 20 millions de personnes y ont assisté.
À partir de cette date, chaque 22 avril, le Jour de la Terre est commémoré et des slogans sont lancés pour protéger le monde de la contamination. Au fil des années, l'appel est devenu plus populaire avec une plus grande participation sociale et une augmentation du nombre d'organisations impliquées dans le monde.
Monique Meche est la vice-présidente des politiques publiques mondiales et de la philanthropie du réseau social de microblogage créé en 2006, selon le blog officiel de l'entreprise concernant l'engagement pris par Twitter avec l'environnement, l'employé a assuré que:
«La lutte pour l'avenir de notre planète n'a jamais été aussi importante. À l'occasion du 50e anniversaire du Jour de la Terre, nous sommes ravis de nous associer au Earth Day Network et à de nombreuses organisations à but non lucratif du monde entier pour alimenter la conversation sur la protection de notre planète. Sur Twitter, nous reconnaissons le chemin parcouru et nous reconnaissons le travail critique qui nous attend. Nous nous engageons à faire notre part. »
L'entreprise a pris des mesures spécifiques telles que le développement et la rénovation de ses bureaux pour utiliser l'eau à bon escient, utiliser une énergie neutre en carbone et travailler avec des énergies renouvelables. En outre, il a créé une équipe de développement durable dans le but de former ses employés, a réduit l'utilisation de plastique en éliminant environ 200 000 produits qui utilisaient du plastique et a installé des conteneurs pour faciliter le recyclage des déchets dans les bureaux.
Twitter a créé un programme interne pour les employés qui les a encouragés à participer et à diffuser des activités à des fins écologiques. Ils ont également organisé une campagne pour que les travailleurs puissent donner des fonds à des organisations dédiées à la question.
Enfin, la plateforme a révélé et encouragé les utilisateurs à poster avec le hashtag #EarthDay et à partager des informations sur les activités menées ce jour-là.
Prendre soin de l'environnement est l'affaire de tous. Comme l'ont déclaré Twitter et le Earth Day Network aujourd'hui, le réchauffement climatique et l'expansion du coronavirus sont les préoccupations les plus importantes à résoudre.
L'actualité de Twitter et de sa collaboration sur une question aussi importante qu'écologique nous permet d'être optimistes quant à un avenir qui semble difficile mais qui peut être géré avec la collaboration de tous.
