Minecraft collabore avec l'ONU dans la lutte contre le coronavirus. Étant donné le grand nombre de personnes confinées, le jeu décide d'aider à la sensibilisation
Nous sommes confrontés à une année qui sera impossible à oublier. Depuis l'émergence du virus connu sous le nom de coronavirus ou Covid-19 fin décembre jusqu'à aujourd'hui, nos vies ont changé. De manière échelonnée, chaque pays du monde, à l'Est comme à l'Ouest, a pris des mesures pour lutter contre la propagation de la maladie. Les directives les plus retentissantes et les plus percutantes ont été celles qui ont limité les gens à devoir rester à l'intérieur des maisons, sans pouvoir sortir et passer beaucoup d'heures à l'intérieur des maisons.
Mais il y avait un groupe qui n'était pas si affecté par le fait de devoir rester dans les maisons car ils le faisaient avant la situation extraordinaire créée par le virus et ils sont connus comme des joueurs. Ils n'ont aucun problème à se divertir tout en jouant de grands titres comme Minecraft, le protagoniste de nos actualités d'aujourd'hui.
Le jeu historique né en 2009, qui ne se démode pas et est la star de l'innovation et de la création entre les mains des joueurs, a annoncé à travers son blog qu'il lance une campagne avec le Programme des Nations Unies pour le développement ( PNUD). La division fait partie des Nations Unies (ONU) depuis 1949 et se consacre à l'amélioration du développement des pays ayant des activités liées à la lutte contre la pauvreté, à la promotion du développement durable et à la lutte contre les crises et les conflits.

Pour un demain ensemble, c'est le slogan avec lequel la société suédoise Mojang, en charge de Minecraft, s'engage à collaborer avec l'avancée de la maladie. A travers une déclaration sur le site officiel, ils ont affirmé que connaissant la situation extraordinaire dans laquelle nous nous trouvons, où nous pouvons nous sentir étranges ou effrayés, il y a encore des lueurs d'espoir devant l'union des personnes, des organisations sociales et des entreprises.
Des responsables de Minecraft ont reconnu que même rester à l'intérieur de la maison est une grande collaboration pour la société pour contenir la situation du Covid-19. Dans les semaines à venir, la société consacrera un espace dans ses canaux de communication aux avis relatifs aux mesures préventives contre les coronavirus.
Dans une allusion sympathique aux Creepers populaires, la créature emblématique de la saga qui, dans un jeu normal, est dédiée à attaquer l'utilisateur, dans le titre de la déclaration, la société a averti les joueurs de ne pas paniquer s'ils trouvaient un Creeper donnant des conseils et avertissements sanitaires. Ces indications sont celles déjà émises par les gouvernements qui se réfèrent au lavage constant des mains, au maintien de l'hygiène personnelle et à l'éloignement social.
Cependant, Mojang prévient que dans le jeu, les Creepers continueront à se comporter de la même manière mais qu'ils seront utilisés comme image dans les campagnes de communication.
Comme il s'agit de l'une des industries les plus populaires de la planète, plusieurs sociétés et entreprises du secteur ont contribué à la cause de la prévention des maladies. Par exemple, Epic Games a proposé des réductions sur des titres majeurs tels que Borderlands 3 ou Red Dead Redemption 2, Xbox One a publié des jeux populaires à des prix à partir de 7,49 €, tandis que la PS4 a fait de même et a également publié jusqu'en mai le célèbre Uncharted: La collection Nathan Drake et Journey tandis que la plate-forme de jeux en nuage de Google Stadia offrait un essai gratuit de deux mois.
En plus de considérer l'arrivée de nombreuses personnes dans l'industrie du jeu vidéo, il convient de mentionner que le secteur parvient également à atteindre un public de plus en plus jeune qui ne lit ou n'écoute pas les informations de manière traditionnelle. Avoir l'attention des enfants peut être utilisé pour enseigner et transmettre un contenu éducatif ou préventif de manière didactique. À cette fin, la collaboration entre Minecraft et le PNUD est célébrée.
La situation extraordinaire générée par le coronavirus peut apporter des attitudes et des situations d'espoir, comme le montre la déclaration de Mojang. La nouvelle de Minecraft en collaboration avec l'OMS et l'ONU est une bonne action et mérite d'être célébrée à un moment où la collaboration de chacun est nécessaire.
