La Pologne utilise Minecraft comme politique éducative dans le contexte de la crise des coronavirus. Le gouvernement a créé un fonctionnaire à des fins scolaires
La situation déclenchée par la pandémie de Covid-19 a conduit tout le monde à rechercher des alternatives et des solutions au nouveau scénario. Chacun de sa place dans la société et avec les différentes responsabilités qu'il a. Des pères et mères, des professionnels de divers secteurs, des gouvernements et des établissements d'enseignement. L'objectif de chacun est de collaborer pour traverser ce moment particulier.
Il n'est pas nouveau de dire que Minecraft est l'un des meilleurs jeux vidéo les plus populaires de ces derniers temps présent sur presque toutes les plateformes numériques et de divertissement. De nombreux jeunes apprécient la création de Mojang et les possibilités créatives qu'elle offre aux utilisateurs.
Dans ce contexte, le gouvernement polonais a décidé de promouvoir l'utilisation de Minecraft et de l'inclure dans la plate-forme éducative numérique Grarantanna utilisée pendant le confinement du coronavirus.
Comme les gouvernements ont commencé à demander à la population de rester dans les maisons, la suspension des classes a été décrétée et les magasins et parcs ont été fermés, différents problèmes sont apparus dans les sociétés. L'une des principales était de savoir comment s'occuper des enfants et comment s'assurer qu'ils n'arrêtent pas d'acquérir des connaissances pédagogiques.
Contrairement aux organismes publics dans d'autres pays qui ont demandé aux parents de contrôler l'utilisation des jeux vidéo, les autorités polonaises ont trouvé dans Minecraft l'occasion de communiquer et d'encourager les jeunes (et moins jeunes) à rester à la maison et à utiliser le jeu populaire comme instrument pour être créatif et se divertir.
Depuis la Pologne, un fonctionnaire a été organisé où chaque joueur possédait un terrain de 60x60 avec des matériaux illimités pour faire ce qu'il voulait de manière créative. La société en charge de sa réalisation était l'Association polonaise Neverlight, la société se concentre sur l'organisation de tournois et de jeux en ligne. Également des bureaux gouvernementaux dédiés au projet, les meilleures productions avec des gadgets tels que des claviers, des souris et des écouteurs ont été récompensées.
Le serveur s'adresse non seulement aux plus jeunes, mais encourage également la participation des étudiants et du personnel éducatif à tous les niveaux.

Utiliser le temps pour apprendre, développer une utilisation créative d'Internet et, surtout et surtout, souligner que ce ne sont pas des vacances sont quelques-unes des déclarations que l'on rencontre lors de la visite de la plate-forme éducative numérique Grarantanna. Le nom n'est pas un choix aléatoire et est un jeu de mots qui forme un "jeu en quarantaine" ("gra" est un jeu et "rantanna" vient de la quarantaine).
Le site est un centre d'apprentissage en ligne développé par le gouvernement polonais où il est possible de trouver des suggestions d'activités telles que des sessions de jeux de rôle en ligne, des puzzles logiques, des tournois, des concours et des webinaires. Parallèlement, il propose des questionnaires et des cours en ligne sur l'histoire et la géographie de la Pologne. L'objectif est de lier le divertissement pendant l'emprisonnement à l'apprentissage et aux loisirs. Les résultats que les élèves obtiennent en ce qui concerne les activités éducatives se reflètent dans les notes scolaires et les compagnies de téléphone ne facturent pas l'utilisation des données à Grarantanna.
Grâce au monde infini de possibilités qu'il offre, les dernières nouvelles sur Minecraft se trouvent généralement liées à l'utilisation didactique et productive du jeu vidéo populaire. À une époque où la situation de confinement et de nombreux parents travaillent à la maison avec la garde d'enfants comme tâche supplémentaire, la créativité est une ressource et une fin en soi où un jeu comme celui produit par Mojang a une valeur supplémentaire.
Du gouvernement polonais, ils connaissent l'importance et l'influence de l'industrie numérique, et celle des jeux vidéo en particulier, à cette époque. Cette branche productive est l'une des plus importantes du pays avec un catalogue qui comprend les titres des plus importants du secteur. Les nouvelles d'inclure Minecraft sur la plate-forme Grarantanna sont utiles aujourd'hui pour promouvoir la distanciation sociale, divertir les enfants et continuer l'éducation et à l'avenir si l'on considère que les élèves développent des compétences créatives et numériques tout en jouant.
Une histoire Minecraft qui fournit un bon exemple de la façon d'utiliser une situation de crise, et un grand jeu comme Minecraft, en faveur d'un pays à court et à long terme.
