WhatsApp vous permet de vérifier les canulars

WhatsApp

(8.1)
06.02.2026

WhatsApp prend des mesures contre les fausses nouvelles. Le transfert de ces messages sera limité en fonction du nombre de fois où les informations ont été partagées

Depuis le début de la crise des coronavirus, les applications qui nous permettent de continuer à nous connecter avec nos proches sont devenues encore plus indispensables et c'est le cas de WhatsApp, qui compte déjà pas moins de deux milliards d'utilisateurs, selon les données proposées par l'application elle-même.
Pour cette raison, avec autant d'utilisateurs actifs, la plate-forme a toujours une plus grande responsabilité pour traiter les canulars et les fausses nouvelles et a donc pris différentes mesures.

Contrôle dans les messages

Les nouvelles concernant WhastApp et l'intention de contrôler les informations de mauvaise qualité sont très importantes pour les utilisateurs et pour cela il est pertinent de connaître les mesures qui seront prises. L'une des décisions prises par l'entreprise est de limiter le transfert d'un message, surtout s'il a déjà été transféré précédemment. Le service de messagerie mobile populaire l'a fait parce qu'il pense que la balise transférée elle-même sert à aider à identifier si les informations reçues ont été créées par un de vos contacts ou quelqu'un de l'extérieur et répondent à une chaîne de messages.
Dans le cas où un message a été envoyé à un utilisateur plus de cinq fois, il sera indiqué par une double flèche.
De cette façon, quand il est indiqué avec ledit double onglet et qu'il peut être vu clairement en haut, nous verrons que si nous essayons de le transmettre à nos contacts, un message apparaîtra qui nous dira que nous ne pourrons pas le faire car il aura été transmis plusieurs fois et que ne peut pas être partagé avec plus de chats en même temps.
Avec ces mesures, ce que WhatsApp fait est de forcer les utilisateurs à chaque fois qu'ils veulent faire un type de transfert, ils doivent aller de contact en contact, et pour cela, cliquez sur le message, allez sur le bouton de transfert dans la zone plus haute. Il semble que cette mesure donne déjà son effet puisqu'elle a permis de réduire de 25% la transmission des messages.

La loupe pour rechercher des canulars sur WhatsApp

Il existe une autre façon de détecter que nous sommes confrontés à un canular sur WhastApp. À partir de l'application, vous pourrez détecter les messages qui ont un taux de transfert élevé, car ils sont indiqués par une double flèche, comme nous le disons, et il a également une loupe qui peut être pressée et dans laquelle le message apparaîtra: "Voulez-vous Rechercher sur Internet? Le message sera téléchargé sur Google pour effectuer la recherche. " Dans les messages de ce type, vous pouvez voir qu'ils n'ont pas l'option de transfert rapide
De cette façon, en appuyant sur, vous ouvrirez le navigateur Web afin de vérifier sa véracité, une fonctionnalité qui n'est disponible qu'en mode texte mais qui viendra sur WhatsApp Web à l'avenir.
Donc, si l'utilisateur reçoit un message contenant une fausse nouvelle ou un titre manipulé, avec la recherche sur Internet, il ira à un article qui nie ce canular et à une note qui raconte mieux les informations.
Cependant, cette mesure n'est pas parfaite car si au lieu de transférer le message, vous choisissez de copier le texte et de le coller dans d'autres chats, il n'y aura aucune limitation ou cette double date apparaîtra.

Un combat nécessaire

Aujourd'hui, les informations sur le contrôle des canulars sur WhastApp sont plus que jamais nécessaires. À une époque où l'envoi de fausses nouvelles augmentait jusqu'à 25%, il semblait de plus en plus nécessaire de recourir à un outil qui mettrait fin à ces envois massifs et à la propagation et à la propagation des canulars. Mais ce n'est pas la seule mesure que WhatsApp a mise en œuvre ces derniers jours et, s'est accélérée en raison du coronavirus, elle a également fait de même avec le lancement de nouveaux autocollants, en collaboration avec l'Organisation mondiale de la santé, et avec l'expansion du nombre de personnes pouvant être présentes dans un appel vidéo de groupe.

Grâce à ces changements et aux nouvelles de WhatsApp, l'application cherche à être plus sûre et compétitive par rapport à d'autres concurrents qui avaient déjà des fonctions plus complètes que ce que la populaire application de messagerie instantanée offrait jusqu'à aujourd'hui.

WhatsApp autorisera les appels vidéo de plus de 4 personnes

WhatsApp autorisera les appels vidéo de plus de 4 personnes

L'application populaire permettra des appels vidéo avec plus de quatre participants. Ils seront cryptés de bout en bout pour maintenir la sécurité
Comment tester les nouveaux autocollants WhatsApp

Comment tester les nouveaux autocollants WhatsApp

WhatsApp a collaboré avec l'OMS pour créer «Together At Home». Il s'agit d'un nouveau pack conçu pour remercier les héros de la santé pour leur travail
WhatsApp vous permet de vérifier les canulars

WhatsApp vous permet de vérifier les canulars

WhatsApp prend des mesures contre les fausses nouvelles. Le transfert de ces messages sera limité en fonction du nombre de fois où les informations ont été partagées


Riguardo a noi | Termes | Contact | frgool.com Gowa internet mobile SL VAT ID: B87495891. Tous les droits sont réservés. | Voir les informations
Can not open /usr/share/GeoIP/GeoIP.dat