L'application populaire permettra des appels vidéo avec plus de quatre participants. Ils seront cryptés de bout en bout pour maintenir la sécurité
WhatsApp apporte de nouvelles nouvelles ces derniers jours. L'application de messagerie populaire a annoncé qu'elle permettrait de faire des appels vidéo de groupe de plus de 4, une fonctionnalité qui, plus que jamais, avec la moitié du monde confiné, a du sens.
De cette façon, l'application fait augmenter le nombre de participants à ce type d'appels qui jusqu'à présent étaient autorisés à avoir. Et c'est que jusqu'à présent, WhatsApp ne permet de faire des appels vidéo qu'avec jusqu'à quatre appareils différents, mais avec la nouvelle mise à jour, il semble que cela pourrait changer.
Parmi les appareils pouvant effectuer la mise à jour figurent tous ceux qui ont une version Android 4.1 ou ultérieure et qui sont connectés au réseau.
Il s'agit d'une nouvelle fonctionnalité qui sera assez simple à implémenter. Dans le cas des appareils Android, appuyez simplement sur l'icône d'appel en haut à droite et, à partir de là, sélectionnez les contacts avec lesquels nous voulons passer l'appel vidéo.
Une autre option pour effectuer l'appel de groupe est gérée à partir des onglets d'appel, qui est intégré dans l'application. Pour ce faire, allez sur l'icône «appels» et à partir de là, allez sur l'option «nouvel appel de groupe». Enfin, il vous suffit de sélectionner les contacts auxquels vous souhaitez participer et de cliquer sur l'option d'appel vidéo.
Pendant les appels vidéo de groupe, aucun participant ne peut être exclu de l'appel et cette personne devra partir seule. Il convient également de garder à l'esprit que les personnes bloquées peuvent participer à ces appels vidéo si d'autres contacts participant à la conversation n'en ont pas.
Vous pouvez également éteindre votre appareil photo pendant la conversation si vous le souhaitez, vous n'avez qu'à accéder à l'option `` Arrêter la vidéo '', ce qui sera le cas pour les appareils avec les systèmes d'exploitation Android et iOS.
Ce mouvement de l'application de messagerie intervient après avoir été laissé de côté à cet égard, car en période de confinement, la nécessité de faire ce type de réunions à distance a augmenté de façon exponentielle.
De plus, dans cette nouvelle mise à jour fournie par WhatsApp, et avec laquelle il autoriserait les appels vidéo de plus de quatre personnes, il transférera également son cryptage de bout en bout, qu'il a déjà dans les chats, en appels vidéo.
De cette façon, WhatsApp prévoit de faire face à des concurrents inattendus qui sont apparus ces dernières semaines tels que Zoom et Houseparty.
Avec cette mesure, ce qui est réalisé, c'est que personne ne peut accéder au contenu dérivé de ces appels vidéo et les problèmes de sécurité ne se posent pas comme ils se sont produits dans d'autres applications similaires au cours des dernières semaines.
Pour le moment, ces fonctionnalités de WhastApp ne sont disponibles que dans leur version bêta pour l'obtenir, vous devez suivre les étapes suivantes.
Tout d'abord vous devez vous rendre sur le site officiel des beta testeurs de l'application et donner l'option "devenir testeur". De cette façon, vous pourrez accéder aux tests bêta du service de messagerie mobile et mettre à jour votre application avec la version bêta pour profiter désormais des nouvelles annoncées par WhatsApp.
Dans le cas où votre système d'exploitation est iOS, vous pouvez également vous inscrire à sa version bêta. Pour cela, vous pouvez le faire via TestFlight, une application que vous devrez télécharger pour, à partir de là, accéder à la phase bêta de WhatsApp pour iOS.
Vous obtiendrez un message que vous devrez accepter, puis allez à l'écran où vous devez donner la possibilité de «démarrer les tests» et enfin donner la possibilité d'installer. Vous aurez donc l'application dans sa version bêta sur votre appareil mobile.
Pour le moment, il n'y a plus de données sur le moment où cette nouvelle fonctionnalité WhatsApp cessera d'être en version bêta et fera partie des nouvelles versions de l'application, mais compte tenu des circonstances actuelles, tout indique que cela se produira très rapidement s'ils veulent en profiter. le grand volume de demandes à cet égard.