La plateforme de streaming permet d'accéder à une série de dix documentaires. La mesure est en réponse aux enseignants qui les utilisent souvent dans les écoles
Nous sommes en présence d'une des années qui marquera l'histoire de l'humanité. L'avancement du coronavirus a contraint une grande partie de la population à rester chez elle sans pouvoir partir dans le but de réaliser une distanciation sociale pour le protéger d'une contagion massive de covid-19. Regarder des séries et des films a été l'un des divertissements par excellence que les gens ont eu pendant de nombreuses années et l'un des principaux acteurs de ce contenu ces dernières années est Netflix.
Avec près de 16 millions d'utilisateurs, la société de divertissement qui a débuté en 2000 a dans son catalogue une vaste offre de séries, films et documentaires. Mais non seulement il remplit la mission de divertir grâce au populaire système de vidéo à la demande ou de streaming, mais il fonctionne également comme une source d'utilisation éducative pour les enseignants et les écoles qui tirent parti des documentaires Netflix.
L'une des principales directives que les autorités ont prises face à l'avancée de la pandémie a été la fermeture des écoles et des centres éducatifs. Les enseignants étaient confrontés au défi de devoir déplacer les salles de classe traditionnelles en face à face vers l'environnement virtuel. Du nouveau scénario est née la revendication de la plate-forme populaire qui a conduit à l'une des dernières nouvelles sur Netflix qui fait référence à la publication officielle sur son blog qu'elle a décidé de donner l'occasion de regarder des documentaires gratuits utiles au monde de la éducation.
Sur le blog officiel de la société de streaming la plus populaire, il a été signalé que la possibilité d'un accès gratuit aux documentaires Netflix serait accordée en réponse à la plainte des enseignants. D'après les informations, il semble que Netflix autorise les centres éducatifs depuis des années à diffuser gratuitement du matériel éducatif et que la directive actuelle résulte du conflit déclenché par la pandémie qui a provoqué la fermeture des écoles.
Le contenu a été publié sur la chaîne YouTube de Netflix et la société a promis d'organiser des séances de questions-réponses avec les réalisateurs de documentaires afin d'élargir les informations que les étudiants reçoivent. En plus des témoignages de première main qui peuvent être obtenus de cette décision, chaque pièce audiovisuelle dispose d'un matériel pédagogique supplémentaire qui permet d'approfondir, de débattre et d'élargir les concepts qu'ils contiennent.
Chaque vidéo est en anglais mais les sous-titres sont disponibles en allemand, arabe, coréen, espagnol, français et italien entre autres.

Avec un catalogue varié et reconnu, c'est une nouveauté pour Netflix d'offrir la possibilité de regarder des documentaires gratuitement si vous considérez que la société n'a pas l'habitude de sortir des films ou des séries au fil des ans.
A cette occasion et à des fins éducatives, il est possible d'avoir la possibilité de voir des matériaux de très bonne qualité qui ont été reconnus par les critiques et le public.
La liste du contenu que Netflix a téléchargé sur YouTube est constituée:
Étant donné le contexte auquel l'éducation doit faire face face à la propagation de la pandémie, l'option de regarder des documentaires Netflix gratuits est plus que bienvenue pour contribuer au développement des connaissances les plus variées.
