Netflix alloue 150 millions de dollars d'aide à la crise des coronavirus. Les bénéficiaires étaient des salariés de l'entreprise et des producteurs audiovisuels
La maladie qui a commencé en décembre 2019 en Chine a modifié l'ordre du monde tel qu'il était connu. Plus rapides que plus lentes, les sociétés se sont vues dans l'obligation ou la recommandation de devoir rester à la maison, d'éviter les contacts sociaux, de travailler à domicile et, en même temps, de faire face à des fermetures d'écoles et à des pertes d'emplois massives.
Peu d'industries n'ont pas été affectées par le nouveau scénario et le secteur audiovisuel, la production de séries et de films, n'a pas fait exception. La populaire société de vidéo sous-demandée l'a compris et c'est pourquoi Netflix a créé un fonds d'aide financière spécifiquement pour le secteur qui le maintient en vie. Ce qui est curieux, c'est que le déclin et l'impact que l'industrie souffre de l'avancée du covid-19 est enregistré à un moment où les dernières nouvelles sur Netflix font état d'une forte augmentation de la clientèle également générée par la situation du coronavirus.
Pour prendre soin de la santé des citoyens, les gouvernements doivent prendre des mesures qui affectent directement l'économie de tous les secteurs productifs. C'était une sorte de frein à main soudain et inattendu qui a empêché des millions de personnes de participer aux emplois qu'elles produisent. À leur tour, les gens n'avaient d'autre choix que de rester à la maison. L'une des activités préférées, et qui a connu une augmentation constante du nombre de consommateurs ces dernières années, est celle de s'abonner à des plateformes de vidéo à la demande où Netflix est numéro un.
Les nouvelles de Netflix reflètent les indicateurs du nombre de nouveaux abonnés qu'ils ont gagnés depuis le confinement, ce qui a doublé le nombre attendu. La société a prédit 7 millions de nouveaux clients au premier trimestre 2020 et en a obtenu 15,8.
Partout dans le monde, le nombre de personnes qui comptent comme utilisateurs de Netflix est de 182,9 millions, ce qui apparaît comme le numéro un du service qu'il propose. Mais pour que les nouvelles de Netflix atteignent les foyers et continuent le divertissement, elles n'ont besoin de rien de plus et rien de moins que d'être créées.

Fin mars, par le biais d'une publication officielle sur le site Internet, Ted Sarandos, responsable des contenus du géant du streaming, a rapporté une actualité importante sur Netflix et le coronavirus. L'entreprise a décidé de faire un don de 100 millions de dollars à tous les travailleurs liés au monde de la production audiovisuelle. Un environnement dans lequel réaliser les séries et les films consommés à la maison implique de nombreux travailleurs de différents domaines. Probablement plus que les gens ne l'imaginent.
Dans le texte diffusé par Netflix, certains des membres de la communauté créative sont mentionnés pour évaluer les milliers de personnes sans emploi en raison de la situation du Covid-19. Le groupe que la déclaration identifie comprend des électriciens, des charpentiers, des chauffeurs, des maquilleurs et des coiffeurs, il y en a sans aucun doute beaucoup d'autres tels que les concepteurs sonores, les enlumineurs, les scénaristes, les acteurs et les réalisateurs.
Ce que Netflix a donné comme fonds de secours n'était pas seulement destiné aux productions sous son aile, mais 15 des 100 millions sont allés à des producteurs externes et à des organisations représentant les travailleurs du secteur.
Le 17 avril, le site Variety a annoncé que l'aide financière de Netflix atteignait 150 millions de dollars. Jusqu'à présent, le montant a été distribué dans différents pays du monde, dont l'Espagne, le Mexique, la Colombie, l'Inde et la France.
Ty Warren est l'un des principaux dirigeants de Netflix et a déclaré que la société était prête à reprendre la production et avec des protocoles pour assurer la sécurité du personnel. À son tour, il a reconnu que l'entreprise est "super dépendante" de ces travailleurs et qu'ils cherchent, en tant qu'entreprise, à agir correctement.
Parmi tant de situations nouvelles auxquelles le monde sera confronté en 2020, il y a cette nouvelle du fonds d'aide Netflix qui nous permet de comprendre et d'en savoir plus sur l'industrie audiovisuelle. On observe un scénario où l'entreprise croît deux fois plus que prévu mais qui dépend en même temps d'un grand nombre de travailleurs qui se retrouvent aujourd'hui sans emploi. Dans ce contexte, l'entreprise prend la décision nécessaire pour aider ceux qui doivent tout son succès.
