La pandémie a changé la façon dont nous apprécions la musique. Les artistes se sont réinventés pour proposer leur musique depuis leur salon
Après le report de la saison des festivals qui a débuté en avril, de nombreux artistes ont rejoint la création de festivals en streaming via Instagram. Ainsi, il sera possible de continuer à offrir la possibilité de créer un calendrier culturel au sein de la scène musicale.
Cette initiative qui permet de continuer à écouter les artistes en direct et à sentir que vous êtes en concert live, cette fois-ci se fera à travers les écrans du réseau social.
Ces festivals ont été créés à des fins altruistes et pour alléger le confinement.
À partir de votre profil Instagram, vous pourrez voir les émissions qui sont faites de manière très simple.
Les concerts qui ont lieu dans ces festivals sont annoncés à travers le profil qu'ils ont créé sur le réseau social. Mantita Fest, YoMeQuedoEnCasaFestival et MadeInCasa Music sont quelques-uns des exemples de profils, créés afin de passer un confinement plus divertissant avec la possibilité d'assister aux concerts en direct que cette fois, vous devrez voir à la maison.
À l'heure et au jour indiqués, la diffusion est faite à partir du compte des artistes qui font de la publicité dans la programmation. Vous devrez suivre la chronologie et changer le profil des artistes, tout est programmé de manière stratégique afin que vous ne manquiez pas vos chanteurs préférés.
Avant la fin des représentations, les artistes céderont la place à la suivante au sein de leur propre émission, les invitant à participer, les deux profils seront partagés à l'écran. De cette façon, il sera très facile de suivre les concerts en changeant d'un profil à l'autre.
Et c'est que le plus intime de ces festivals, c'est que vous verrez vos artistes préférés diffuser depuis chez eux pour partager avec vous ce moment musical via Instagram.
Créé au début de l'enfermement, ce mini-festival de style alternatif, qui propose de rester à la maison, sur le canapé ou dans le lit avec votre couverture, a déjà ajouté un nombre de 29,3 mille followers dans le profil du réseau social en moins de deux mois.
La voix live et le style acoustique ont rempli les éditions de ce festival de beaux moments.
Célébrant déjà sa troisième édition du 30 avril au 2 mai, elle offrait un festival d'artistes indépendants espagnols tels que Maria Pelae, Tu Otra Bonita et Antónimo. Des chanteurs qui ont gagné un public en Amérique latine.
Bien que des artistes de style alternatif de la scène latino-américaine aient également eu leur édition #MantitaFestLatinoamerica avec la participation d'artistes tels que Manu Pozzi, Juliana Velasquez et Soy Emiliana.
C'est grâce à la première édition qu'il a réussi à commencer à ajouter son nombre de followers. Cette fois, le festival avait une programmation du mardi au samedi de 20h05 à 22h45 (heure espagnole).
Avec des artistes de la stature de Miguel Campello (mieux connu à ses débuts comme "El Bicho"), la première affiche de ce festival a ouvert, pleine d'artistes espagnols de style alternatif, également connus internationalement, comme c'est l'exemple de Rupatrupa les semaines précédentes. pour commencer tout cela, il est venu de sa tournée en Amérique latine.
C'est un autre des Festivals qui continuent d'offrir leurs affiches avec la programmation de la performance des artistes. Sa première édition a eu lieu du 13 au 15 mars, au moment où l'état d'alarme a commencé en Espagne.
Il est l'un de ceux qui a le plus grandi en ce moment, accumulant la somme de 411 000 followers sur son profil Instagram.
Le créateur Franchejo Blázquez admet l'excellent travail réalisé par les artistes, les managers et les maisons de disques. Et avec la rapidité avec laquelle cela a fonctionné, presque en une journée, ils avaient préparé l'affiche pour la première édition dès la publication de la proposition.
Les festivals d'Instagram ont une grande variété de styles musicaux, dans sa troisième édition, il propose que cette fois les followers soient ceux qui choisissent l'affiche. Cette édition se tiendra du 8 au 10 mai.
Festival à travers lequel des artistes tels que Los Secretos, Carlos Saddness, Rozalén, Bite ou Rayden sont passés.