Instagram essaie de promouvoir IGTV pour continuer d'ajouter des utilisateurs à cet outil. Avec une nouvelle conception et accessibilité, il fait une expérience plus immersive
IGTV est une extension Instagram, elle peut être trouvée sur les appareils Android ou dans l'Apple Store, bien que son téléchargement ne soit pas nécessaire car pour voir son contenu, il peut être fait à partir de l'application Instagram elle-même.
Créée en 2018, elle a une approche pour les créateurs de contenus populaires et offre une expérience personnalisée des vidéos dans les profils.
Promettant d'être une concurrence pour YouTube, IGTV n'a pas dépassé les attentes à ses débuts. Avec un chiffre d'un milliard d'utilisateurs, seulement sept millions ont utilisé ses fonctionnalités.
Ces données ont conduit à certaines modifications dans l'application pour augmenter son utilisation, qui étaient visibles, augmentant son utilisation de 70% au cours du dernier mois.
Les changements qu'ils ont apportés dans l'extension Instagram IGTV ont principalement pour but de rendre l'expérience plus agréable pour l'utilisateur, avec la possibilité d'avoir plus de contenu d'intérêt à leur disposition.
Déjà au début de la création de l'IGTV, ils ont discuté de la possibilité de créer une certaine monétisation pour les créateurs de contenu.
Pour le moment, les premiers développements sont en cours, mais ce que les créateurs d'Instagram IGTV entendent vraiment promouvoir, c'est la création de contenu et créer une meilleure offre pour tous les utilisateurs de l'application.
Il n'y a toujours pas de date exacte de démarrage de la monétisation in-app, mais il est vrai que lorsqu'ils ont déjà annoncé que la possibilité allait exister, elle est très proche d'être réalisée.
Instagram a confirmé l'ajout à son équipe d'une large sélection de créateurs de contenu, pour travailler sur des tests publicitaires in-stream pour la plateforme vidéo IGTV.
Bien que les exigences qu'IGTV demandera pour pouvoir monétiser les comptes d'utilisateurs n'aient pas encore été publiées, il est supposé qu'elles seront similaires à celles de Facebook.
Certaines des exigences que Facebook fixe sont un minimum de 10 000 abonnés et 30 000 visites d'une durée supérieure à une minute. De cette façon, il permet de monétiser les vidéos, donnant à ses créateurs 55% de bénéfices pour inclure la publicité dans les vidéos.
Bien que ce soit le modèle de monétisation de YouTube qui soit une référence pour les réseaux sociaux et les plateformes car c'est l'un de ceux qui fonctionne depuis le plus d'années et celui qui génère le plus de contenu dans les vidéos.
Les exigences que YouTube définit pour les avoir en référence sont de 1 000 abonnés et un minimum de 4 000 heures de visionnage des vidéos de profil par an. YouTube paie 55% de la facturation aux youtubeurs affiliés.
Instagram a généré un total de 20 milliards de dollars en 2019 à partir des revenus publicitaires dont il n'a pas encore distribué. Il est déjà vrai que les influenceurs sponsorisés sont payés directement par les marques, obtenant ainsi certains avantages.