Google Chrome cherche à améliorer l'expérience des gens, il effectuera des contrôles sur les publicités lourdes. Sont ceux qui consomment beaucoup de données et de batterie
Au fur et à mesure que l'Internet devenait plus populaire, tout un marché du marketing et du merchandising s'est développé autour de lui. La coexistence entre les utilisateurs, les marchands numériques et les navigateurs (le terrain où ces deux se rencontrent) continue de présenter des tensions et la recherche de bonnes expériences en ligne est constante.
Google Chrome a la particularité de présenter une plateforme simple et sûre à utiliser. En outre, le logiciel de recherche de navigateur Internet le plus important travaille activement pour offrir la meilleure expérience en termes de réglementation et de blocage des publicités dans le but de faciliter l'expérience utilisateur.
L'une des dernières nouvelles concernant Google Chrome fait référence à ce que sera la réglementation des publicités lourdes dans le navigateur à partir d'août. La décision accompagne des mesures qui avaient été prises précédemment avec l'organisation Coalition for Better Ads.
L'une des nouvelles importantes concernant Google Chrome a été l'adoption en février 2020 des critères de la Coalition for Better Ads pour configurer les publicités vues dans les vidéos YouTube.
La Coalition for Better Ads est une organisation qui, selon son site officiel, est un travail entre les sociétés de médias en ligne et les principales associations commerciales internationales. Les entités cherchent à améliorer l'expérience utilisateur avec des publicités sur Internet. Le groupe a notamment pour objectif d'établir des normes pour les avis de publicité en ligne. La Coalition for Better Ads a mené des études auprès de plus de 66000 personnes pour développer en 2017 une série de normes relatives à la publicité en ligne qui ont été adoptées par un certain nombre d'entreprises du secteur Internet.
Google était l'une de ces entreprises et, en février 2020, elle a publié sur son blog officiel qu'elle adoptait les nouvelles mesures relatives aux publicités vidéo que la Coalition for Better Ads a mises en place après une enquête impliquant 45000 utilisateurs. La décision a contraint de nombreux annonceurs à s'adapter aux nouvelles catégories.
Cherchant à poursuivre l'amélioration de l'expérience utilisateur avec les publicités sur Google Chrome, le 14 mai 2020, le système de navigation a rendu compte d'une nouvelle mesure qu'il prendrait en ce qui concerne les publicités en ligne, encore une fois dans collaboration et en suivant les normes de la Coalition for Better Ads.
Les nouvelles concernant Google Chrome et les avis qu'elle considère comme "lourds" font référence au fait que la société a détecté qu'il existe des campagnes publicitaires qui peuvent consommer les ressources des utilisateurs sans qu'ils en soient conscients. Des fuites inconnues peuvent provenir de la navigation ou des données de la batterie des appareils que vous parcourez.
Pour contrôler l'utilisation excessive de ces ressources grand public, Google Chrome limitera les informations qu'une notification peut utiliser. Si la publicité dépasse les indicateurs établis par la plateforme de navigation, la campagne ne sera pas affichée et à la place une image sera vue informant que la notification a été supprimée.
Sans entrer dans les détails techniques, pour classer les avis qui seront supprimés, Google Chrome a réalisé des études dans lesquelles ils ont mesuré le poids de l'annonce (déterminé par exemple par la taille des images dont elle dispose) avec le temps qu'il faut pour apparaître et l'utilité de la utilisation de la machine utilisateur. Ainsi, ils ont découvert que seulement 0,3% des publicités en ligne sont considérées comme "lourdes" selon leurs indicateurs, mais en même temps elles représentent 27% de l'utilisation des données réseau et 28% de l'utilisation des appareils des personnes.
Les nouvelles concernant Google Chrome et la réglementation stricte en matière de publicité forceront de nombreux annonceurs à revoir leurs campagnes. Conscient de la nécessité de modifications, Google a indiqué que les mesures seront prises fin août pour laisser le temps d'apporter les modifications nécessaires.
Avec ces changements, explique Marshall Vale, directeur de Google Chrome qui signe le rapport, car la firme cherche à aider les gens à avoir de bonnes expériences lors de la navigation, à la fois sur l'écran et avec ce qui se passe derrière.
La décision de réglementer les publicités dans le navigateur de Google s'ajoute aux mesures qui favorisent les gens lorsqu'il s'agit de contrôler ou de bloquer les publicités dans Google Chrome. La sécurité et la simplicité sont des caractéristiques que les utilisateurs de la valeur du programme et avec l'action qui sera prise à partir du mois d'août avec des campagnes lourdes, Google Chrome s'avère rester actif pour ne pas perdre sa valeur.