Le moteur de recherche le plus important du réseau propose un système avancé de protection par mot de passe. La nouvelle version de Google Chrome renforce la sécurité
La navigation sur les sites Web, les médias sociaux et les applications est une chose quotidienne. Notre profil en tant qu'utilisateur vaut beaucoup car nous fournissons des informations de toutes sortes. À chaque clic, nous fournissons des données sur nos goûts, notre consommation, nos positions politiques et nos coutumes. En outre, de nombreuses plateformes et programmes traitent des informations sensibles telles que les données de carte de crédit, les comptes bancaires et les achats.
La sécurité dans Google Chrome est l'un des points forts du logiciel de navigation sur le Web proposé par Google. Le système est né en 2008, est disponible pour les ordinateurs et les appareils mobiles et est le plus largement utilisé dans le monde.
Les nouvelles concernant les mises à jour de Google Chrome sont généralement liées à des mesures visant à améliorer l'expérience utilisateur en termes de sécurité et d'accessibilité. Depuis 2019, l'outil de navigation le plus important du monde Internet a avancé dans les modifications pour améliorer le contrôle des mots de passe des personnes et en 2020, dans la nouvelle mise à jour de Google Chrome, cette fonction sera facilement accessible.
Une grande partie de l'actualité de Google Chrome concerne les actions visant à protéger les utilisateurs. En 2019, un bureau spécial a été créé à Munich dédié exclusivement au développement d'améliorations pour la protection pendant la navigation. L'équipe s'appelait Google Safety Engineering Center.
Le centre était celui qui, en décembre 2019, a développé une grande partie d'un changement important en ce qui concerne la gestion et la protection des mots de passe dans Google Chrome.
L'une des techniques connues sur Internet pour attaquer les gens est ce qu'on appelle le phishing. La méthodologie consiste essentiellement à voler des données utilisateur sensibles telles que les mots de passe.
L'une des nouveautés de Google Chrome en 2019 était de prendre des mesures visant à aider les gens à empêcher que cela ne leur arrive. Le navigateur a configuré que pour tout utilisateur enregistré avec un compte Google, il contrôlerait automatiquement les mots de passe utilisés par la personne.
Autrement dit, si Google Chrome détectait qu'un mot de passe (provenant de n'importe quel site sur le Web) était utilisé sur des sites ayant subi des attaques ou des fuites, il avertirait la personne de le changer. Au début, l'option devait être activée lors de la synchronisation des sites Web avec Google Chrome, mais elle a ensuite été introduite automatiquement. En outre, un contrôle de sécurité serait appliqué aux données que l'utilisateur avait stockées dans le gestionnaire de mots de passe proposé par Google Chrome.
Pour éviter toute confusion, dans les situations où différents utilisateurs utilisent le même appareil, Google a facilité la reconnaissance du compte sur lequel vous travaillez en ajoutant l'image de profil dans la marge supérieure droite. Cela a été fait afin de sauvegarder le mot de passe dans le profil souhaité et non dans le mauvais.
Un des problèmes que beaucoup de gens subissent est celui de ne pas trouver les options pour les configurations de manière simple et rapide. La dernière mise à jour et les nouvelles concernant Google Chrome en 2020 faciliteront les choses pour tout le monde.
Le point important de la version 83 de Google Chrome publiée en mai 2020 est de rendre les contrôles de confidentialité et de sécurité plus intuitifs. De cette façon, afin d'activer l'option afin d'analyser et de protéger les mots de passe des sites malveillants, l'utilisateur peut le faire en cliquant simplement sur la marge supérieure droite de l'écran et en entrant les 3 petits points qui y apparaissent. Cliquez ensuite sur Paramètres et le panneau qui apparaît est ce que l'on appelle maintenant vous et Google. Dans la section Confidentialité et sécurité, l'option Plus est choisie et à partir de là, Google Chrome est activé pour nous avertir de la possibilité que nos mots de passe soient vulnérables.
Les nouvelles sur Google Chrome et ses mises à jour en 2020 pour faciliter l'accès à la gestion des mots de passe, montrent que l'entreprise reste vigilante pour offrir aux gens une expérience simple et sécurisée. À son tour, cela nécessite que les utilisateurs fassent attention et suivent de près les nouvelles versions du navigateur populaire.