Il s'associe au service d'intelligence artificielle Google Duplex pour faciliter la vie de l'utilisateur. Il vous permettra de faire des réservations et de connaître la capacité du site
C'est en 2018 que Google a présenté pour la première fois le service automatisé Google Duplex, le système d'intelligence artificielle est chargé d'interagir avec les entreprises et les clients pour élaborer une série d'actions spécifiques, telles que la réservation. La nouvelle fonctionnalité de l'Assistant Google a une voix d'apparence humaine, contrairement à d'autres systèmes qui ont un style plus robotique.
Le projet pilote Google Duplex est né en Nouvelle-Zélande et s'est propagé dans des pays anglophones tels que le Royaume-Uni, le Canada et l'Australie.
Maintenant, enfin, il arrive en Espagne dans sa version hispanophone.
La fonction principale recherchée par ce système est d'automatiser les tâches quotidiennes des utilisateurs, telles que passer un appel téléphonique pour prendre un rendez-vous à l'avance chez le coiffeur ou demander une réservation dans un restaurant qui ne dispose pas d'un système de réservation en ligne. .
Pour effectuer ces actions, l'utilisateur devra préalablement choisir le moment où il souhaite effectuer la réservation et c'est à ce moment que Google Duplex effectuera l'appel en arrière-plan pour réaliser l'action.
Avant de passer des appels, Google Duplex avertit que l'appel est passé via le système vocal automatisé, afin que la personne à l'autre bout du téléphone le sache.
La fonction principale de Google Duplex en Espagne:
Le lancement de Google Duplex en Espagne n'a pas été particulièrement pour lui de mener à bien l'action de réserver des restaurants pour nous, mais à la suite du marais Covid-19.
La situation actuelle dans laquelle l'Espagne se trouve est l'une des nombreuses restrictions pour faire face à la lutte contre la pandémie.
Cette série d'actions a conduit les entreprises à subir une série de changements d'heure ou nombre d'entre elles doivent être temporairement fermées.
Pour cette raison, dans cette procédure de préparation des informations sur les horaires des établissements, le système Google Duplex est entré en action. À l'aide de ses fonctions, Google Duplex appelle les établissements présents sur Google Maps pour confirmer les horaires et ainsi les modifier automatiquement.
Lorsque les entreprises reçoivent l'appel de l'assistant, elles sont informées que cela se fait via le système vocal automatisé et elles auront la possibilité de désactiver ces appels depuis leur téléphone ou depuis l'onglet Google My Business.
Pour le moment, cette action Google Duplex n'est connue qu'en Espagne, on ne sait toujours pas quand le processus sera effectué afin que les utilisateurs puissent faire des réservations via ce service.
En effet, le vocabulaire qu'ils utilisent pour vérifier les horaires est plus simple car il s'agit toujours de la même requête.
Grâce à l'amélioration des horaires des établissements, des informations très utiles ont été créées pour les utilisateurs actuellement.
Et c'est qu'à partir de Google Maps en dehors de cette option, vous pouvez trouver plus d'informations sur les entreprises pour pouvoir demander quel sera le moment idéal pour effectuer des achats dans les heures modifiées.
Avec l'aide de l'application, vous pouvez connaître l'afflux de l'endroit où vous souhaitez effectuer l'achat en temps réel.
Ce système fonctionne avec les utilisateurs pour lesquels l'autorisation d'historique de localisation est activée et peuvent trouver les informations en procédant comme suit:
Entrez dans Google Maps et écrivez le nom de l'établissement dont vous souhaitez connaître les informations.
En bas de l'écran, vous trouverez la section d'informations où vous pourrez connaître l'afflux de lieux en temps réel. Dans le graphique lui-même, vous pouvez sélectionner le trafic horaire pour savoir lequel est le plus indiqué. «Occupé», «Très fréquenté» ou «Il y a moins de monde que d'habitude» seront les messages que vous pourrez trouver pour connaître l'état de l'entreprise.
Vous pouvez également sélectionner le jour de la semaine pour voir quel est le meilleur moment pour partir.
Grâce à l'utilisation de ces informations en temps réel, il sera très utile de connaître la fréquentation avec laquelle le reste des personnes fréquentent l'établissement dans lequel vous décidez de vous rendre.