Google Maps présente des nouvelles pour son 15e anniversaire afin d'améliorer l'expérience utilisateur. Parmi eux, la première de son nouveau logo
C'était en février dernier lorsque la plate-forme cartographique populaire a célébré ses 15 ans.
Le service Google Maps qui fonctionne depuis 2005 a augmenté d'année en année jusqu'à ce qu'il atteigne actuellement le chiffre d'un milliard d'utilisateurs actifs par mois. À l'occasion de son 15e anniversaire, il a annoncé une série de changements au sein de la plateforme, à commencer par l'image du logo et accompagné de nouvelles fonctions qui promettent d'améliorer l'expérience utilisateur dans la planification des itinéraires en voiture, en transports en commun et pied. Transformer la navigation dans votre application en une expérience que les utilisateurs peuvent vérifier avec la nouvelle mise à jour de la plateforme.
Pour la création du nouveau logo, ils se sont inspirés du marqueur de localisation d'application en forme d'épingle, un élément clé de Google Maps et pour développer ce design.
Ce que l'entreprise a voulu refléter avec le changement de son logo, c'est l'évolution que le service a eue tout au long de son histoire pour créer des cartes du monde.
De nouvelles fonctionnalités chargées d'options avantageuses pour les utilisateurs qui sont conducteurs et piétons en déplacement.
Avec cette nouvelle fonction, Google Maps entend donner une série de recommandations, en fonction de l'emplacement où se trouve l'utilisateur, va créer une liste des lieux recommandés à proximité. Des musées, parcs, bars ou restaurants.
À partir des recommandations, les utilisateurs trouveront des informations, des notes, des avis et d'autres suggestions. Très pratique si vous voyagez, car l'application mettra en évidence les endroits les plus pertinents.
À partir de cette option, les trajets quotidiens peuvent être configurés pour recevoir des informations mises à jour et en temps réel sur le trafic.
Une bonne option pour choisir la route de la manière la plus efficace, car l'application recommandera des itinéraires alternatifs si elle détecte des retards, un mauvais état ou des problèmes sur les routes.
Dans cette section, les emplacements préférés des utilisateurs peuvent être enregistrés.
Un outil très pratique pour organiser les lieux que les utilisateurs souhaitent visiter prochainement ou les endroits à mettre en valeur dans une ville. Dans cette option, vous pouvez créer une liste pour trier les lieux par ordre de préférence.
Les utilisateurs pourront partager la connaissance de certains lieux ayant la possibilité de fournir des détails sur la qualité d'un restaurant, l'état des routes ou des adresses qui n'apparaissent pas sur les cartes. Pouvoir laisser des avis ou des photos des lieux.
Une aide pour les autres utilisateurs de l'application qui souhaitent voir un deuxième avis avant d'atteindre la destination indiquée.
À partir de cette option, vous pourrez voir quels sont les endroits à la mode ou à visiter selon la recommandation d'experts et de rédacteurs.
En sélectionnant un lieu sur la carte, dans l'application apparaîtra les nouvelles choisies pour l'utilisateur.
À partir de cette option, vous pouvez également établir une conversation avec certaines entreprises pour répondre à vos questions ou même faire des réservations.
La plateforme a ajouté de nouvelles fonctionnalités pour aider les utilisateurs à rester informés lorsqu'ils voyagent dans les transports publics.
La fonction de prédiction de flux est basée sur des trajets que les utilisateurs ont déjà effectués pour vérifier l'état de la capacité dans le transport public choisi. Cette option peut varier en fonction des sociétés de transports publics et des pays.
Live View a été introduit dans Google Maps en 2019, afin d'aider l'utilisateur à choisir le chemin lors du démarrage d'un itinéraire à pied. Il fonctionne en combinant les images réelles de l'application avec Street View et avec l'apprentissage automatique des capteurs de l'appareil mobile pour montrer ce qui est autour, il indiquera le chemin avec des indications en réalité augmentée.