Les dernières annonces de Sony confirment l'arrivée du héros Marvel sur PlayStation 5. Le célèbre jeu PS4 aura une inversion et un deuxième versement
La communauté PlayStation est l'une des plus importantes et populaires du monde des jeux vidéo. En août de l'année dernière, le produit Sony a dépassé les 100 millions d'unités vendues. En 2020, la société a déjà confirmé que la PlayStation 5 arrivera à la fin de l'année.
L'annonce du lancement de la console nouvelle génération signifie une fuite constante de nouvelles en tout genre. Nous voulons tous savoir à quoi ressemblera la PS5, quels jeux elle aura et quand ils sortiront. L'une des nouveautés du monde de PlayStation est l'annonce faite par la société de la création de PlayStation Studios, une sélection de studios puissants qui s'uniront sous la même marque.
C'est une nouvelle importante pour Spider-Man, car la société qui le développe, American Insomniac Games, fait partie de PlayStation Studios. La participation à ce groupe restreint de sociétés signifie que nous aurons des nouvelles de Spider-Man sur PS5 et une nouvelle version probable sur la puissante console qui arrivera pour Noël.
Insomniac Games est né en 1994 aux États-Unis. Le studio de développement de jeux vidéo a des noms dans son catalogue tels que Spyro the Dragon, Ratchet and Clank, Resistance et, sa production la plus importante, Marvel's Spider-Man. Le titre du personnage de Stan Lee a non seulement rapporté des millions de dollars de ventes, mais est également le jeu de super-héros le plus vendu de l'histoire américaine. Les ventes totales en 2019 ont dépassé 13 millions d'exemplaires dans le monde.
En août 2019, Sony a acquis Insomniac Games. Avec cette opération, la société japonaise s'est assurée de compter exclusivement sur le développement et la production des jeux de la firme américaine. Ce n'était pas le seul objectif, avec l'achat du studio, les managers de PlayStation ont préparé le terrain pour l'annonce qui arriverait en mai de cette année.
Que pouvez-vous attendre d'un groupe composé de Spider-Man, Nathan Drake de Uncharted, Aloy de Horizon: Zero Dawn, Kratos de God of War ou Ellie de The Last of Us? Tous ces noms sont bien connus des fans de PlayStation car ce sont les plus grandes figures des titres de console exclusifs nés en 1994.
La société japonaise a décidé, pour renforcer la marque, d'unifier toutes les sociétés en charge des produits que l'on ne trouve que sur PlayStation. L'objectif est que les utilisateurs identifient facilement les jeux qui sont des productions exclusives de Sony.
C'est ainsi que PlayStation Studios est né. La division possède déjà son propre logo et une scène de présentation qui sera jouée avant chaque jeu vidéo appartenant à cette division.
De Sony, ils ont publié la liste définitive des 14 membres qui portent des noms importants comme Naughty Dog (Uncharted, The Last Of Us), Sony Santa Monica Studio (God of War), Guerrilla Games (Horizon: Zero Dawn), Sony Bend Studio (Days Gone), Sucker Punch Productions (Ghost of Tsushima) et Insomniac Games responsables de Spider-Man de Marvel.
La nouvelle de Spider Man et l'inclusion de ses managers dans la sélection d'études PlayStation exclusives, promet que pour la nouvelle console qui arrivera en décembre, la présence du titre sera assurée. De plus, nous avons probablement un nouveau Spider-Man sur PS5.
Sans aller plus loin, dans les réseaux il y a déjà des rumeurs sur une nouvelle version du super-héros. On pense que le personnage de Miles Morales aurait plus d'importance et qu'en plus, le gameplay pourrait alterner entre Spider-Man et lui. Dans le deuxième épisode du jeu Isomniac Games of the Marvel, des bâtiments pourraient être entrés et nous aurions la possibilité de marquer des points sur la carte (appelée chaîne Web) pour se déplacer rapidement entre eux. Selon les fuites au sein de l'industrie, la date de départ serait pour l'été 2022.
Les dernières nouvelles concernant Spider-Man et la présentation officielle de PlayStation Studios montrent que tous les fans du titre qui a vendu plus de 3 millions d'unités au cours des trois premiers jours de son lancement en 2018, nous pouvons être heureux qu'il y aura plus de contenu et de jeux autour de la figure du héros créé par Stan Lee.