Le populaire Roblox rejoint la lutte contre le coronavirus. Des objets spéciaux en jeu peuvent être achetés pour aider les organismes de bienfaisance
Roblox est l'un des jeux vidéo qui a le plus parlé depuis 2019 en raison de l'expansion croissante de son univers d'utilisateurs. Les informations sur Roblox étaient principalement axées sur la mise en évidence du nombre de personnes ayant téléchargé le programme la dernière fois, ce qui a porté la longue liste de joueurs à 100 millions par mois.
Le jeu créé par David Baszucki en 2003 se concentre principalement sur la collaboration et la création de monde entre les utilisateurs. Dans le même temps, il présente la nouveauté que les joueurs créateurs (dont beaucoup sont des développeurs Web) peuvent commercialiser leurs propres créations de costumes, d'objets et de mondes virtuels via la monnaie du jeu appelée Robux.
Compte tenu de la popularité de la plate-forme virtuelle, les créateurs sont bien conscients que l'actualité Roblox peut avoir un impact sur un grand nombre de personnes (et attirer des sommes substantielles). Dans le contexte de la crise mondiale qui a déclenché l'expansion de covid-19 à la fois socialement et économiquement, la société en charge de la populaire plateforme multijoueur a décidé d'agir et de s'impliquer dans la lutte contre le virus.
D'une part, jusqu'au 30 juin ou jusqu'à ce que les ventes de 1 million de dollars soient atteintes, des articles en édition limitée seront disponibles pour faire un don parmi les sociétés No Kid Hungy, UNICEF USA et code.org, tandis que d'autre part, Roblox Elle s'est impliquée comme l'une des plateformes qui ont diffusé le concert en direct "One World: Toghether At Home".
Du site officiel est venue la nouvelle que Roblox inclurait de nouveaux objets afin de lever des fonds pour collaborer face à la situation causée par le coronavirus. De l'entreprise, ils ont déclaré que nous traversons une période d'incertitude qui nous amène à faire face à un nouveau scénario et qu'ils ont remarqué combien de personnes se sont tournées vers la communication grâce à la technologie, qui comprend leur jeu Roblox. Avec la fermeture des écoles, l'interruption des emplois et les problèmes liés à la faim et à la pauvreté, l'entreprise américaine décide de s'allier aux organisations No Kid Hungry, UNICEF USA et code.org avec la solidarité comme esprit de l'union.
L'objectif est que, grâce à la vente des objets en édition limitée, 1 million de dollars soient collectés, auxquels la société ajoutera un autre million provenant de sa part à consacrer à l'achat de matériaux essentiels tels que du savon, des médicaments et des équipements de protection. pour le personnel de santé.
Les joueurs pourront choisir quelle organisation allouer l'argent qu'ils dépensent à l'achat de chaque article (chaque entreprise a 3 articles uniques attribués) et Roblox reflétera automatiquement le même montant. Soit 2 millions la limite maximale, 1 fournie par les utilisateurs et l'autre par l'entreprise.
Les articles coûtent le même pour chaque organisation, 25, 75 et 150 Robuxes. Ce sont des éléments thématiques liés aux entreprises. Pour No Kid Hungry, il y a des écouteurs avec des pommes vertes, des épis de biscuits ou des pains à hamburger. Lié à UNICEF USA, il est possible de trouver des bouches de cœur, des ballons de remerciement ou une cape de héros de la vie réelle. Attaché à code.org sont l'embouchure d'un programmeur, un livre de tradition codé et une épée de carte mère bleue.

Avant de proposer de lever des fonds par la vente d'articles en édition limitée, Roblox faisait partie de l'organisation «One World: Together At Home». Le concert qui a eu lieu le samedi 18 avril a été diffusé sur une scène virtuelle du jeu et le résumé qui a eu lieu le dimanche suivant a même été répété.
L'événement musical virtuel a été proposé par l'organisation Global Citizen et la collaboration de Lady Gaga. Il a eu la participation des principales figures de la musique dans le monde telles que The Rolling Stones, Paul McCartney, Elton John, Billie Eilish et Taylor Swift. La conduction était en charge de Jimmy Fallon, Jimmy Kimmel et Stephen Colbert. Il a été diffusé par les principaux réseaux sociaux, plateformes et signaux de télévision aux États-Unis.
Avec la communauté et l'innovation parmi les utilisateurs comme valeurs fondamentales de l'entreprise. Ces nouvelles de Roblox concernant le coronavirus démontrent que l'union des différents secteurs de la société est nécessaire pour réussir à traverser la situation qui a changé le monde en 2020.
