La célèbre application pour animaux de compagnie a mystérieusement disparu du Google Play Store. C'est l'un des jeux les plus populaires, ce qui a provoqué des plaintes des utilisateurs
L'une des caractéristiques du monde du jeu vidéo est que si les titres deviennent populaires, ils peuvent gagner un large public. Les fans sont capables de tout et ont une relation très forte avec les personnages de leurs jeux préférés.
Pou est un jeu vidéo appartenant au genre animal virtuel développé par Paul Salameh. À ses débuts, il est sorti pour Blackberry, mais en raison du succès qu'il a remporté, ils l'ont introduit sur Android et iOS. Son fonctionnement présente des similitudes et s'inspire des racines du célèbre Tamagotchi, bien qu'il présente un grand nombre de nouvelles fonctionnalités.
Le nom de Pou, a son origine dans le mot anglais "potato" et est que notre personnage est une adorable poupée en forme de pomme de terre avec de grands yeux et une bouche. Les options de personnalisation de notre Pou sont nombreuses, car nous pouvons changer la couleur, la forme des yeux, de la bouche et ajouter des vêtements et des potions sans fin. De plus, comme si cela ne suffisait pas, notre animal de compagnie dispose d'un grand nombre d'accessoires pour lui donner une touche de style.
Le jeu de Pou en tant que tel est de rendre notre personnage heureux. Pour cela, vous devrez en prendre soin, le laver, le nourrir et lui donner de l'affection comme s'il s'agissait vraiment d'un animal de compagnie. Dans l'application, les pièces peuvent être gagnées en jouant à une série de mini-jeux. Avec cet argent, nous pouvons acheter des vêtements, des animaux domestiques, des décorations pour votre maison, des costumes et plus encore dans notre Pou. Étant un jeu avec des touches de «réalité» et ayant une certaine influence de la célèbre saga Les Sims, notre personnage atteindra l'âge adulte en atteignant le niveau 10 ou en lui donnant une série de potions pour grandir.
L'une des nouvelles les plus notables de Pou est arrivée en 2015. Le profil Google+ officiel de Pou a annoncé que le jeu commencerait à utiliser un nouveau design 3D, offrant au joueur une nouvelle expérience sensorielle et réelle autour du jeu. interaction avec le personnage lui-même. Parmi les dernières nouvelles que le jeu a ajouté, nous devons souligner l'inclusion de mini-jeux, l'interaction avec d'autres Pou, de nouvelles réactions, des options d'hébergement pour notre animal de compagnie bien-aimé, entre autres.
Le nombre de joueurs que possède ce titre est tel qu'il est devenu l'une des applications les plus téléchargées de l'histoire. Pou dans le Google Play Store a un record, selon le média spécialisé The Tool, de plus de 500 millions de téléchargements depuis le moment de son lancement. Ce mignon animal virtuel a sans aucun doute un grand nombre de fans, mais malgré cela, les gestionnaires du Google Play Store ont décidé de le retirer du magasin en décembre 2019 et dans des circonstances étranges.
Le 3 décembre 2019, Pou est devenu indisponible pendant quelques heures. Cet événement s'est produit sans préavis, de sorte que les utilisateurs pensaient que le jeu avait été définitivement supprimé du Play Store. Après ce fait, il y a eu un flot de messages aux créateurs et au propre magasin d'applications de Google pour clarifier la raison de leur disparition, mais il n'y a pas eu de réponse claire de la part des personnes impliquées.
Telle était l'indignation des fans qu'ils ont lancé une campagne de plaintes, de mèmes et de messages sur les réseaux sociaux dans le but de ramener Pou sur la plateforme et leur vie.
Après le retrait injustifié du jeu et même l'annonce sur Wikipédia que l'application ne serait plus jamais disponible sur Android, Pou réapparaît, quelques heures plus tard, avec une nouvelle version améliorée. Les utilisateurs ont retrouvé leur tranquillité d'esprit, mais ont été stupéfaits de se demander ce qui s'était réellement passé et pourquoi le jeu de Pou avait été supprimé de la plate-forme Android. Beaucoup soulignent que tout cela est dû à une stratégie marketing des créateurs pour ramener le jeu au succès et, fondamentalement, pour le positionner à nouveau parmi les titres proposés et recommandés du Play Store.
La version officielle n'est pas connue, car les personnes impliquées n'ont pas fait de déclaration à ce sujet, mais la vérité est qu'aujourd'hui, les fans peuvent continuer à profiter de leur adorable pomme de terre sans autre préoccupation que celle du personnage.