L'un des derniers succès de Nintendo est Mario Kart Tour pour mobile. Maintenant, l'application ajoute une façon attendue de jouer entre les utilisateurs qui comprend des équipes
Chaque marque a un style de followers. Les fans de jeux informatiques ne sont pas les mêmes que ceux de PlayStation ou de Nintendo. Dans les années 80, la société japonaise Nintendo est née et avec elle toute une légion de fans qui se différencient des autres utilisateurs du monde du jeu vidéo.
Les adeptes de la firme qui a des personnages historiques tels que Mario, Yoshi, Link, Princess Zelda ou Donkey Kong se caractérisent par leur fidélité et leur exigence à chaque nouvelle sortie. Les actualités Nintendo peuvent être un peu plus chères que la normale, mais les utilisateurs fidèles à la marque n'hésitent pas à les payer s'ils répondent à leurs attentes en termes de design, de gameplay et d'histoire.
L'une des caractéristiques des titres Nintendo est la place importante accordée à l'option multijoueur. Dès leurs premières consoles, plusieurs personnes sont autorisées à jouer entre elles et on ne peut pas oublier des titres comme Super Smash Bros, Mario Party ou Mario Kart.
Les dernières nouvelles de Mario Kart, l'une des franchises les plus populaires, concernaient son arrivée sur Android et iOS. L'apparition sur les téléphones portables a été bien accueillie mais a suscité des plaintes quant au manque de multijoueur. L'option a été ajoutée en mars et, à partir de mai avec la nouvelle mise à jour de Mario Kart Tour, la possibilité de jouer en équipe est ajoutée.
Nintendo a une tradition de production de consoles qui peuvent être jouées n'importe où. Du premier Game Boy à sa dernière console Nintendo Switch. L'appareil mis en vente en mars 2017 vous permet de jouer sur les téléviseurs et sur son écran portable et a vendu à ce jour plus de 55 millions d'unités selon le dernier rapport financier de la firme.
Mais les responsables de Mario ne concentrent pas leurs efforts uniquement sur les jeux pour leurs consoles, mais ont également confirmé qu'ils travaillaient sur plus de titres pour les téléphones mobiles. L'information a été confirmée par Shuntaro Furukawa, PDG de Nintendo et les versions seront ajoutées aux produits déjà disponibles pour Android et iOS qui sont Animal Crossing: Pocket Camp, Fire Emblem: Heroes, Dragalia Lost, Super Mario Run, Dr. Mario World et Mario Kart.
En 2019, des nouvelles importantes concernant Mario Kart sont arrivées lorsque sa version mobile a été annoncée. Mario Kart Tour est apparu en septembre de la même année, il enregistre aujourd'hui plus de 50 millions de téléchargements sur le Google Play Store et une note de 4 étoiles à la suite des critiques de 1711797 personnes. L'application est téléchargeable gratuitement et propose des achats au sein de la plateforme.
La réception du jeu de course le plus important de Nintendo a été bonne mais a suscité quelques critiques. L'une des affirmations selon lesquelles les utilisateurs ont le plus profité des réseaux sociaux est l'absence d'un mode multijoueur. Si l'on suit la tradition des adeptes des titres de la société japonaise, il est logique qu'ils attendaient cette modalité.
Beaucoup se demandaient comment jouer en multijoueur sur le Mario Kart Tour et c'est à partir de mars de cette année que l'option était disponible.
L'alternative d'interagir avec d'autres personnes est apparue avec trois modalités.
La dernière mise à jour de Mario Kart Tour en mai 2020 a ajouté la possibilité de jouer des matchs en équipe et la possibilité de créer un code qui génère une seule pièce. Avec cette option, il est plus facile d'inviter amis et famille aux courses amusantes des personnages de Mario, Yoshi, Luigi et Nintendo. Concernant la modalité d'équipe, jusqu'à 4 équipes avec un maximum de 8 participants peuvent être organisées en course.
Les nouvelles sur la version mobile de Mario Kart et les options multijoueurs nous montrent comment les entreprises génèrent des identités dans leurs followers. Lorsque Mario Kart Tour est sorti, l'une des premières demandes a été d'ajouter la façon d'interagir avec d'autres utilisateurs. Nintendo en a pris note et a non seulement activé cette option, mais a également ajouté la possibilité de jouer en équipe et de générer des jeux avec des amis et la famille.