Bonnes et mauvaises nouvelles dans CS: GO

CS:GO

(5.2)
06.02.2026

CS: GO traverse des moments importants. D'une part, il a battu un record en nombre d'utilisateurs, mais d'autre part il a été victime d'une grave atteinte à sa sécurité

Le monde de Counter Strike est l'un des plus importants de la communauté des jeux vidéo. La popularité du titre qui est né en 1999 en tant que modalité alternative de Half-Life n'a jamais diminué, et même aujourd'hui, c'est l'une des sagas les plus remarquables du divertissement électronique.
Jusqu'à présent cette année, les dernières nouvelles concernant CS: GO ont été aussi bonnes que mauvaises pour le produit de Valve né en 2012. Ils ont d'abord eu un excellent mois pour surmonter le nombre d'utilisateurs jouant le titre en même temps, mais ils se sont ensuite vus. affectés par une menace majeure pour la protection des données de leurs abonnés.

Un million de merci

Pour mesurer le succès d'un jeu, l'un des points les plus importants est de savoir combien de personnes y jouent. Bien que Counter Strike soit une icône de la culture des joueurs de ces dernières années, le nombre d'utilisateurs de CS: GO est loin de diminuer et en mars, il a battu un nouveau record.
Les mesures prises pour contrôler la progression de la pandémie de coronavirus ont conduit les gens à ne pas pouvoir quitter leur domicile. La politique de distanciation sociale et de confinement a affecté négativement de nombreux secteurs de l'économie mais en a favorisé d'autres. Le secteur des jeux vidéo, CS: GO en est un exemple, a profité de la situation.
À la mi-mars, le titre opposant terroristes et contre-terroristes enregistrait 1 007 062 joueurs simultanément sur ses serveurs. Ce nombre dépasse 120 000 personnes jusqu'au sommet atteint en février.
La marque place CS: GO à la troisième place sur Steam (la plate-forme la plus importante pour les jeux informatiques) derrière PlayerUnkown’s Battlegrounds et DOTA, qui ont enregistré respectivement 3 257 248 et 1 295 114 millions d'utilisateurs en même temps.
Depuis le compte Twitter officiel CS: GO (@CSGO), le 14 mars, ils ont officiellement remercié tous leurs abonnés avec le message "Un million de remerciements"

Filtration de sécurité

Après la joie de l'actualité de CS: GO et de son record de nombre de joueurs en ligne, sont venues des informations inquiétantes liées à la sécurité des serveurs du titre développé par Valve.
En avril, les codes sources de Team Fortress 2 et CS: GO ont été divulgués. La faille a permis aux utilisateurs d'exécuter des commandes à distance, menaçant la protection des données sensibles des personnes. Pour obtenir le vol d'informations, les pirates pourraient installer des programmes appelés malwares sur les ordinateurs des autres joueurs.
En un mot, le code source est les instructions du langage de programmation pour exécuter le programme. Avec ces données disponibles, les criminels informatiques avaient la possibilité de gérer le logiciel à partir de leurs ordinateurs dans les systèmes des autres joueurs.

La réponse de l'entreprise

Face à la situation délicate qui a surgi autour de la sécurité de CS: GO, la société Valve est intervenue rapidement pour apporter des réponses. Sur le compte Twitter officiel, les responsables du titre ont partagé le message suivant le 22 avril:

"Nous avons examiné le code divulgué et pensons qu'il s'agit de la transmission d'un référentiel de code de moteur CS: GO limité publié aux partenaires fin 2017 et initialement divulgué en 2018. D'après cet examen, nous n'avons trouvé aucune raison pour que les joueurs être alarmé. ou éviter les versions actuelles. "

Ils ont également affirmé qu'ils resteraient actifs et attentifs à tout danger potentiel et qu'ils étaient mis à la disposition des utilisateurs qui avaient des doutes ou étaient affectés par un type de problème. Également de la société, ils ont averti les joueurs de toujours utiliser CS: GO sur les serveurs officiels.

Les dernières nouvelles concernant CS: GO sont aussi positives que négatives. Le franchissement du cap du million de joueurs montre que la franchise Counter Strike, âgée de près de vingt ans, ne vieillit pas même face à une forte concurrence avec ses rivaux comme Fortnite ou PUBG. Cependant, les problèmes rencontrés avec la diffusion du code source, indépendamment du fait que Valve les ait minimisés, devraient sonner l'alarme devant un jeu qui est responsable de la sécurité des données de tant d'utilisateurs.

Bonnes et mauvaises nouvelles dans CS: GO

Bonnes et mauvaises nouvelles dans CS: GO

CS: GO traverse des moments importants. D'une part, il a battu un record en nombre d'utilisateurs, mais d'autre part il a été victime d'une grave atteinte à sa sécurité


Riguardo a noi | Termes | Contact | frgool.com Gowa internet mobile SL VAT ID: B87495891. Tous les droits sont réservés. | Voir les informations
Can not open /usr/share/GeoIP/GeoIP.dat