La chaîne vidéo organise un grand festival du film. YouTube accueillera le We Are One: A Global Film Festival. Ce sera gratuit et aura des films importants
Les mesures à prendre pour empêcher la propagation de la maladie causée par la pandémie de coronavirus affectent tous les secteurs économiques du monde et provoquent une grande crise. L'industrie cinématographique a été l'une des activités les plus touchées.
Les salles de projection de films ont dû annuler les spectacles et elles ne savent pas comment ni quand elles rouvriront. Un grand nombre de productions et de films ont été suspendus pour garantir l'enfermement et l'éloignement social de ses membres. Mais tout n'est pas une mauvaise nouvelle pour le secteur, les personnes enfermées chez elles ont fait grimper les index des chaînes, des applications et des sites de streaming et beaucoup recherchent du contenu à regarder en ligne. Pour cette période complexe, il y a des nouvelles importantes pour regarder des films gratuits sur YouTube.
Du 29 mai au 7 juin, vous pouvez accéder à des films de qualité sur YouTube. La plateforme vidéo la plus importante du réseau accueillera le We Are One: A Global Film Festival. Comme ils l'affirment sur le site officiel du concours, ce sera une expérience gratuite d'unir la communauté de l'industrie cinématographique en temps de crise générée par le Covid-19.
Les productions sont programmées avec des jours et des heures et beaucoup d'entre elles seront disponibles sur YouTube pour voir plus tard. Les films, documentaires et programmes sont en accès libre, mais des dons seront recherchés au profit des organisations qui collaborent dans la lutte contre le coronavirus. Pour ce faire, un bouton de don sera disponible sur chaque produit. L'Organisation mondiale de la santé, l'UNICEF, Give2Asia et Médecins sans frontières comptent parmi les entités bénéficiaires.
Les actualités de YouTube et l'organisation de We Are One sont soutenues par 21 festivals de films, dont certains parmi les plus importants au monde. Les concours ont sélectionné le contenu et contribué à des documents exclusifs d'importants exposés des éditions précédentes. Certains des festivals qui font partie sont Berlin, Cannes, Guadalajara, Toronto, Tribeca, Londres et Venise.
Le contenu comprend 100 films dont 13 seront des premières mondiales. Il y aura 23 films de fiction, 72 courts métrages, 31 premières en ligne et 8 documentaires. Le festival du film sur YouTube aura également d'importantes discussions virtuelles dont 4 seront nouvelles et 15 des concours passés. Les expositions sont assurées par des célébrités telles que Francis Ford Coppola, Guillermo del Toro, Bong Joon-ho, David Cronenberg, Claire Denis et Albert Serra, entre autres.
La possibilité de regarder des films gratuits sur YouTube nous amène presque automatiquement à nous demander si cette nouveauté est là pour durer ou si elle sera temporaire en raison de la situation du covid-19. Robert Kyncl est l'un des cadres les plus importants de la plate-forme vidéo et dans des déclarations au magazine Variety, il a déclaré qu'il ne pensait pas que le service de streaming remplace les festivals traditionnels.
L'exécutif a également soutenu que le projet n'avait jamais été considéré comme un événement rémunérateur et a attribué à l'organisation tout le mérite de Jane Rosenthal, directrice exécutive de Tribeca Enteprises. Rosenthal, dit Kyncl, est celui qui a présenté la proposition à YouTube et a négocié avec le reste des festivals.
Ricky Powell: The Individualist, Eeb Alla Ooo !, Iron Hammer, Los Pasos Sobles, Air Conditioner et Atlantique sont quelques-unes des recommandations de films qui figureront dans We Are One.
Kyncl a déclaré qu'il célèbre la diversité et la représentation variée que le programme du festival offrira.
Les dernières nouvelles sur YouTube et la décision d'agir comme une plate-forme pour regarder des films gratuits sont importantes, non seulement pour l'organisation de ce festival particulier, mais pour ce qui pourrait arriver à l'avenir. Bien que l'une des autorités les plus importantes du site ait nié qu'une activité similaire puisse se répéter ultérieurement, nous ne devons pas manquer de prêter attention au grand nombre de personnes qui regardent YouTube. Les festivals qui sont associés aujourd'hui à travers We Are One sont souvent critiqués pour être «loin» du grand public et exclusifs à un petit groupe de personnes. Peut-être que dans le format We Are One, il existe une nouvelle version possible des productions projetées qui est plus accessible à tous.