Les propriétaires de WeChat annoncent un gros investissement

WeChat

(9.8)
06.02.2026

La société de signature de WeChat connaît une forte expansion. Tencent mise beaucoup sur les nouvelles technologies, l'internet des objets et les bases de données

Le secteur technologique est aujourd'hui l'un des plus importants au niveau économique et politique. Sans aller plus loin, deux des pays les plus importants du monde, comme la Chine et les États-Unis, sont ouvertement confrontés diplomatiquement, entre autres, à la tension générée par les différents progrès technologiques.
Les dernières nouvelles sur WeChat, l'application de services de messagerie la plus importante de l'est du pays, nous apprennent que son manager Tencent va dépenser beaucoup d'argent pour développer des améliorations dans d'importants services technologiques.

Un plan ambitieux

L'un des avantages de WeChat est le nombre de personnes qui l'utilisent. L'application née en 2011 est le produit d'une entreprise très importante comme Tencent. L'entreprise, en plus du programme de messagerie, fournit des services Internet, de la publicité et développe des jeux vidéo. Tout mouvement de Tencent ne passe pas inaperçu.
Le mois dernier, la multinationale orientale a annoncé qu'elle investirait, au cours des cinq prochaines années, 70 milliards de dollars dans le développement d'infrastructures de différentes technologies très importantes. Le plan comprend l'intelligence artificielle, les services cloud, la cybersécurité et les systèmes financiers numériques.
Le plan de Tencent s'étend également à d'autres domaines tels que les améliorations des nouveaux réseaux 5G, l'Internet des objets, les bases de données, les serveurs et un accélérateur de blockchain. Ces startups blockchain à un stade précoce ou matures auront 30 places pour présenter leurs projets à l'entreprise. Parmi les enjeux que Tencent a mis en évidence comme secteurs d'intérêt pour son développement figurent les mécanismes de gouvernance, les solutions informatiques et la sécurité des contrats intelligents.

Une opportunité en temps de crise

La croissance de WeChat est incontestée et le nouvel investissement annoncé par Tencent est probablement l'une des plus grandes nouvelles de l'industrie technologique au monde cette année. Dans un 2020 qui trouve une bonne partie de la société embourbée dans une grande crise qui a déclenché la pandémie de coronavirus, le secteur de la technologie en a grandement profité.
Les dirigeants de Tencent ont constaté que l'une des conséquences de la pandémie de coronavirus sera une augmentation de la demande des entreprises en services technologiques. Compte tenu de ce scénario, où de nombreuses entreprises ont transféré des emplois de bureaux à domicile, elles décident d'investir dans les projets précités. Suite à l'annonce du projet, les actions de l'entreprise ont augmenté de 2,5%.

Les dernières nouvelles concernant WeChat et le projet de ses propriétaires de réaliser un investissement aussi pertinent dans les infrastructures technologiques montrent où l'avenir de l'économie mondiale est orienté, à la fois dans le développement des connaissances et dans le pouvoir politique. La tension diplomatique que les États-Unis et la Chine entraînent depuis des mois a comme l'un de ses principaux axes les avancées qui se réfèrent à la technologie. Il convient de noter que le pays qui dispose des services les plus avancés et les plus rapides pourra accéder aux informations, aux données et au contrôle d'un grand nombre de personnes, car la technologie est au cœur de notre quotidien.

Les propriétaires de WeChat annoncent un gros investissement

Les propriétaires de WeChat annoncent un gros investissement

La société de signature de WeChat connaît une forte expansion. Tencent mise beaucoup sur les nouvelles technologies, l'internet des objets et les bases de données


Riguardo a noi | Termes | Contact | frgool.com Gowa internet mobile SL VAT ID: B87495891. Tous les droits sont réservés. | Voir les informations
Can not open /usr/share/GeoIP/GeoIP.dat