Uber signe un pacte qui pourrait changer l'avenir de l'entreprise. L'application décide de commercialiser sa technologie avec une division des transports publics aux États-Unis
Nous utilisons tous des applications mobiles. Les programmes installés sur nos téléphones nous facilitent souvent la vie à bien des égards. Mais en plus d'être des outils technologiques qui nous aident en tant qu'utilisateurs, les applications ont derrière eux un système de programmation, de données et d'information complexe qui leur permet de remplir leurs fonctions.
Ce logiciel, qui est généralement unique à chaque entreprise, rend le produit original et différent du reste des concurrents. La décision de commercialiser ou non la plateforme principale qui lui permet de fonctionner est une décision fondamentale de la philosophie de la marque. Par conséquent, les dernières nouvelles concernant Uber et la signature du contrat avec un service de transport public aux États-Unis sont des informations susceptibles de changer le cours de l'une des applications les plus importantes du marché.
La décision d'Uber de vendre ses services est une action qui sera déterminante pour l'avenir de l'application née en 2009. L'accord a été conclu avec l'une des sociétés californiennes de services de transport public de Marin et sera de deux ans.
L'accord conclu entre l'entreprise et Marin Transit est de permettre aux citoyens de réserver des voyages et des places sur les minibus locaux. Marin Transit utilisera la plateforme technologique Uber pour le service.
Selon les informations qui ont été publiées, le montant pour lequel la transaction est réalisée est de 80 000 $ pour les deux prochaines années. En outre, Uber offrira des réductions et des coupons aux résidents de la région qui souhaitent effectuer des voyages dans l'application de manière traditionnelle.
L'accord par lequel Marin Transit achète le service Uber sera probablement l'un des jalons de la demande. La vente intervient à un moment où, en raison de la crise qui a déclenché la pandémie de Covid-19, la société est sérieusement affectée par son modèle économique. L'entreprise américaine a dû licencier 25% du personnel et fermer des bureaux dans différents pays. L'un des points forts sur lequel il s'appuie actuellement est son service de livraison de nourriture, Uber Eats. Cependant, les revenus déclarés par cette division ne sont pas suffisants pour correspondre aux chiffres qui étaient traités avant la crise.
David Reich est l'une des personnes les plus importantes sur Uber. Reich a déclaré que l'accord n'était pas exceptionnel et qu'il s'agirait d'un nouveau produit et d'une nouvelle entreprise. Le responsable de l'application a déclaré qu'il visait à laisser de côté le problème de la propriété d'une voiture privée et que, en plus de partager le logiciel avec d'autres sociétés qui prend du temps et était complexe, il était disposé à le faire car ce serait une nouvelle source. de revenus et une activité sans précédent pour Uber.
Les dernières nouvelles sur Uber apportent un chapitre qui peut être historique pour l'application qui a changé la façon de voyager dans de nombreuses villes. Bien que le premier accord pour commercialiser votre technologie soit mineur, il est susceptible d'être la première étape d'un changement radical dans votre façon de travailler et de générer des revenus.