Twitch supprime le contenu partagé des utilisateurs entre 2017 et 2019. C'est au-dessus d'un procès pour le droit d'auteur dans la musique vidéo
Internet partage. Les utilisateurs bénéficient de la possibilité de créer du contenu et d'atteindre le plus grand nombre de personnes. Depuis le début où les images et les vidéos ont été téléchargées sur le réseau jusqu'à aujourd'hui, où la diffusion en direct, la diffusion en direct, est l'une des pratiques les plus courantes et les plus populaires dans l'environnement virtuel.
Twitch est l'une des plateformes les plus importantes de diffusion de contenu audiovisuel en temps réel. La communauté qui l'utilise le plus est les jeux vidéo. Les joueurs téléchargent leurs vidéos sur le réseau social où ils montrent généralement leurs jeux, le contenu peut être enregistré ou en direct.
L'une des dernières nouvelles sur Twitch a surpris le grand nombre d'utilisateurs de la plateforme, avant l'avertissement officiel de la société d'avoir reçu une plainte massive concernant la suppression de contenu musical en vertu des lois sur le copyright du DMCA (Digital Millennium Copyright Act).
Le partage de contenu sur Twitch est l'une des choses que les fans de jeux vidéo apprécient le plus. Le nombre de personnes utilisant la plate-forme née en 2011 est comptabilisé en millions, ainsi que le nombre d'heures de contenu audiovisuel mis en ligne. Pour cette raison, l'avertissement concernant la suppression du contenu protégé par des droits d'auteur sur Twitch a été une très mauvaise surprise pour de nombreux utilisateurs.
L'entreprise qui appartient au groupe Amazon a choisi son compte Twitter officiel (@TwitchSupport) pour informer les gens de la demande qu'ils ont reçue et des mesures à prendre.
La première annonce qu'ils ont faite a été de communiquer qu'ils avaient reçu une demande de suppression de contenu inattendue en vertu de la réglementation DMCA pour les clips musicaux réalisés entre 2017 et 2019. Les utilisateurs ont été suggérés de ne pas savoir si leur contenu l’ont ou n’ont pas respecté directement. À partir du compte Twitch, ils ont également déclaré qu'ils savaient que beaucoup de gens avaient une grande quantité de matériel et qu'ils collaboreraient à la tâche de le réviser.
En revanche, la société a indiqué que c'était la première fois qu'une plainte aussi importante leur était adressée à ce sujet et qu'elle prendrait des mesures pour donner aux utilisateurs un meilleur contrôle de leur contenu afin que la situation ne se reproduise pas.
Enfin, ils ont rappelé qu'en ce qui concerne les politiques de copyright de Twtich, la société respecte les règles réglementées par le DMCA et que les étapes à suivre et à respecter pour que le matériel ne soit pas effacé se trouvent sur le site Internet de l'entreprise.
L'actualité de Twitch et l'importante demande qu'elle a reçue par rapport à son contenu et au DMCA, nous permet de faire un bref examen de ce qu'est ce règlement et à quoi il sert. Bien que le partage de matériel sur le net soit très courant, nous ne devons pas oublier de considérer les auteurs qui créent la plupart des éléments que les utilisateurs utilisent.
Le DMCA (Digital Millennium Copyright Act) est la loi qui protège les droits des auteurs aux États-Unis. La loi sur le droit d'auteur à l'ère numérique a été approuvée en 1998 et réglemente la présence et la distribution de contenu audiovisuel sur Internet.
En ce qui concerne le respect de cette règle, sur le site officiel de Twitch, il est indiqué que:
«Notre politique est de répondre aux avis clairs de violation présumée du droit d'auteur qui respectent pleinement la Digital Age Copyright Act. De plus, nous résilierons sans préavis les comptes de ceux que nous jugeons être des "récidivistes".
Les dernières nouvelles sur Twitch et la demande reçue par la plateforme populaire mettent sur la table l'un des problèmes les plus importants sur Internet. La question juridique du droit d'auteur est un problème central depuis des années en ligne. Compte tenu de la situation de Twitch, il sera nécessaire d'évaluer le comportement de l'entreprise avant cette demande et ce qu'elle fera à l'avenir pour qu'un tel événement ne se répète pas. Internet est un espace très vaste où nous devons tous vivre ensemble sans violer nos droits.