La similitude des fonctionnalités entre Google Duo et Google Meet signifie que l'entreprise travaille déjà sur la façon de fusionner les deux applications
Oui, ce que vous lisez, Google Duo verrait ses jours comptés. La société travaille déjà à faire de Google Meet sa principale application d'appel vidéo, occupant le poste qui était jusqu'à présent Google Duo et ce qui entraînerait sa disparition. Le nombre de projets lancés et annulés par la société Mountain View, sans parvenir à un système d'application stable, est bien connu. Etant avant tout son point faible ceux qui proposent des appels vidéo, une tempête se profile au moment même où il semblait qu'ils avaient enfin réussi à trouver la clé, ou c'était le sentiment. Ne vous laissez jamais berner par les apparences.
Tout a commencé avec Google Talk, une application de messagerie instantanée lancée en 2005 dans laquelle elle utilisait des protocoles XMPP pour connecter les clients, réalisant quelque chose d'historique jusque-là et faisant penser à beaucoup que ce serait le début de l'utilisation de ce protocole un peu plus universel. et accroître ses avantages. Rien n'est plus éloigné de la réalité, en 2013 il a été remplacé par Hangouts, parvenant à unir les utilisateurs de Google+ Messenger en un seul, passant au fil du temps à l'apparition en 2016 de deux applications qui allaient de pair, Google Duo et Google Allo, le second disparaissant et le premier restant comme le seul survivant, réalisant plus d'un milliard de téléchargements, et ajoutant Allo à la liste des projets ratés de l'entreprise et donc, à son oubli.
Cela est venu pour révolutionner le marché, avec le téléchargement gratuit, il offrait toujours la meilleure qualité vidéo et permettant des appels entre des appareils avec différents systèmes d'exploitation, vous pouvez désormais appeler vos amis, quel que soit leur téléphone. Maintenant, avec l'évolution et la portée que Google Meet a atteint, il semble que l'avenir se dirige vers cela en tant que seule application intégrant cette fonctionnalité.
Selon certaines sources de 9to5Google, au sein de la société géante G, ils sont en pleine discussion sur ce qu'il faut faire à l'avenir avec Google Meet et Google Duo, car les deux ont des caractéristiques très similaires et cela fait que, à de nombreuses reprises, ils se chevauchent. . L'idée qui est gérée est que le premier absorbe le second et pour cela, ils se sont déplacés vers ce point, faisant de Google Duo de plus en plus similaire à Meet, ce qui en fait la véritable alternative de Zoom.
Les différences entre les deux sont minimes et ces derniers temps, Google Duo a vu comment son nombre d'utilisateurs qui souhaitaient passer des appels vidéo de groupe a augmenté, ce qui a été soulevé comme l'un de ses points contre, car le nom Duo perd déjà tout son sens.
Pour le moment, il n'y a pas de décision finale ou officielle, tout indique que Meet gagnera cette bataille quelque peu déséquilibrée et deviendra la reine des applications d'appel vidéo et de messagerie de Google.
Tous ces mouvements seraient la réponse de Google dans sa propre concurrence avec Zoom, ne divisant pas ses utilisateurs et concentrant tout le monde dans une seule application.
Sa principale valeur est la simplicité avec laquelle ses millions d'utilisateurs peuvent l'utiliser et ce qui le différencie des autres applications de ce type. Malgré toute cette incertitude et sans savoir ce qui va se passer, pour le moment Google Duo n'arrêtera pas de recevoir des mises à jour et de découvrir de nouvelles fonctionnalités, comme la possibilité d'envoyer des vidéos via celui-ci. C'est l'une de ses caractéristiques les plus inconnues et en même temps les plus frappantes. Si quelqu'un ne répond pas à votre appel vidéo, depuis l'application elle-même, il vous permet d'envoyer un message texte, mais si vous souhaitez envoyer une vidéo ou une photo sans avoir à appeler au préalable, c'est également possible. Ces types de messages ont une expiration de 24 heures, comme cela se produit dans d'autres applications et vous avez la possibilité de les supprimer ou de les enregistrer.
Selon les sources elles-mêmes, la chronologie qui a été marquée pour cette fusion pourrait encore prendre deux ans, nous avons donc encore Duo pendant un certain temps, et à tout cela, nous devons ajouter qu'il n'y a pas de changement d'itinéraire par rapport à Google lui-même.