Le réseau social le plus utilisé crée une option pour acheter et vendre des produits. Avec l'essor des achats en ligne. Trouvez une intégration avec Instagram et WhatsApp
Facebook annonce son nouvel outil avec lequel il sera possible de vendre des produits grâce à une intégration avec Instagram et Whatsapp.
Avec ce mode, la société de Mark Zuckerber souhaite que les entreprises disposent d'un canal de vente via les trois réseaux sociaux qu'ils ont développés: Facebook, Instagram et WhatsApp. De cette façon, cela donnera aux entreprises un autre canal de vente avec lequel commercialiser les produits.
La proposition promet de rivaliser avec Amazon. Facebook Stores est déjà disponible sur le réseau social et à partir de cet été, il lancera Instagram Shop.
Cela permettra aux utilisateurs de contacter les entreprises via Facebook Messenger, WhatsApp ou Instagram Direct pour résoudre les requêtes.
Pour le moment, cela fonctionnera à partir de la page d'entreprise, mais l'idée est que dans un avenir très proche, les achats peuvent être effectués via un chat WhatsApp.
Ces nouvelles sur Facebook indiquent que la société cherche également à devenir une plate-forme pour les affaires en ligne. Il a déjà la base d'être un outil puissant aux atouts techniques, ce qui est très attractif pour pouvoir booster les affaires.
Le géant des médias sociaux a découvert un nouvel espace pour booster les affaires, c'est pourquoi il souhaite implémenter le e-commerce sur Facebook et ses plateformes sur le long terme, un outil très utile pour continuer à promouvoir les affaires.
Les entreprises peuvent facilement créer des boutiques en ligne via Facebook à laquelle s'ajoutera désormais l'option "Live Shopping", l'occasion de vendre des produits. L'Allemagne a été l'un des premiers pays à tester cette nouvelle façon d'acheter et de vendre.
Le projet a été créé afin d'aider les petites entreprises et avec l'idée de les aider à survivre après la crise de Covid-19, a annoncé Mark Zuckerberg.
L'idée de ce projet existait depuis un certain temps, mais quand le coronavirus est arrivé, c'était une opportunité et ils ont décidé de lancer l'alternative dès que possible.
La présence de nombreuses petites entreprises sur le réseau social est importante, grâce à leurs annonces au sein de la plateforme. C'est pourquoi le développement des boutiques Facebook a augmenté.
De cette façon, la plateforme d'achat créera des données sur les clients, similaires à la procédure avec laquelle d'autres réseaux de vente en ligne fonctionnent. À partir de ces informations, il sera possible de voir dans quels magasins les clients interagissent le plus, avec quels produits ils manifestent le plus d'intérêt et ce qu'ils achètent.
Seuls les utilisateurs, les entreprises et Facebook auront actuellement accès à ces informations.
La création de ces magasins via Facebook sera un service gratuit pour les entreprises de vente au détail. Vous n'aurez qu'à payer les frais des fonctions de paiement qui se trouvent également dans la boutique Facebook. Facebook prévoit que les publicités des détaillants augmenteront les revenus du réseau en ligne, les systèmes publicitaires fonctionneront avec des enchères dans lesquelles les sociétés décideront de la valeur d'une annonce.
L'étape suivante consiste à lier les différents services d'une boutique via WhatsApp, Facebook Messenger et les messages directs d'Instagram.
En ce qui concerne les moyens de paiement, vous pouvez enregistrer une carte de crédit personnelle dans le système Facebook et payer directement via celle-ci.
La société travaille également sur d'autres fonctions telles que le développement d'outils permettant de tester les articles en réalité augmentée. Un exemple serait d'essayer le maquillage qu'une marque propose et de voir à quoi il ressemble sur nos visages ou d'essayer les meubles qu'ils offrent pour voir à quoi cela ressemblerait dans notre chambre.
Les articles classés comme dangereux ne seront pas admis, comme la vente d'armes. Zuckerber a annoncé qu'en aucun cas un produit pouvant être offensant ne peut être vendu, même si sa vente est légale.
Comme nous l'avons mentionné, Instagram Shop apparaîtra sur le réseau social mais à partir de l'été. La section Boutique Instagram sera affichée dans la barre de navigation, à partir de laquelle nous pouvons voir les produits, les catalogues des créateurs, les marques et les collections.
Mais jusqu'à présent, nous devrons attendre pour voir cette nouvelle option pendant que nous aurons le temps de découvrir les nouvelles conditions de l'outil Facebook Shop.