FaceApp revient avec une nouvelle fonctionnalité qui révolutionne l'apparence des utilisateurs. Maintenant, les gens pourront savoir à quoi ressemblera leur sexe opposé
Pendant quelques jours en 2019, nous étions tous plus âgés. La curiosité de savoir comment sera notre apparence dans quelques années a incité de nombreuses personnes à télécharger FaceApp.
L'application qui modifie les images lors de l'utilisation de l'intelligence artificielle a fait fureur pendant un certain temps et il ne restait aucun utilisateur qui n'appliquerait pas l'effet de vieillissement à leur portrait. Il y a quelques jours, l'actualité FaceApp est réapparue lorsque l'application a permis aux gens de changer le sexe du sexe dans les portraits. Mais en plus de remplir les réseaux de photos de personnes qui étaient des femmes plutôt que des hommes ou vice versa, le programme a de nouveau reçu de sévères critiques concernant sa sécurité, le traitement des données et des commentaires sur les attentes que les fausses images qu'il produit peuvent produire.
La possibilité de modifier des photos sur FaceApp a fait de l'application l'une des plus téléchargées dans les magasins d'applications mobiles Google et Apple. Après son succès en 2019 quand il nous a permis de vieillir, en 2020 il était temps de découvrir à quoi nous ressemblerions si nous étions du sexe opposé. Soudain, tous les groupes WhatsApp étaient remplis de photos de personnes dont le sexe avait changé.
Le phénomène est devenu si viral que l'effet a été appliqué à de nombreuses personnalités publiques de la politique, des sports et du divertissement dans divers pays. Cependant, le plaisir a un prix et FaceApp a reçu des critiques mitigées.
L'une des observations reçues par la nouvelle fonction Face App était qu'en autorisant uniquement le changement de genre entre les hommes et les femmes, elle exclut d'une certaine manière la diversité des genres. Autrement dit, alors qu'aujourd'hui de nombreux groupes sociaux défendent le choix des différentes classes de genre, il n'est pas bon que l'application ne propose que des catégories masculines ou féminines en option.
De plus, les spécialistes ont souligné qu'après avoir appliqué le filtre, le programme génère une image qui produit de fausses attentes chez les gens quant à ce qu'une opération de transformation sexuelle pourrait réellement réaliser.
Lorsque les nouvelles concernant FaceApp et son nouvel outil se sont propagées, des voix sont revenues qui ont indiqué que l'application était dangereuse en termes de traitement des données et de confidentialité des utilisateurs. La critique avait déjà été formulée en 2019 avant le premier moment de popularité du programme.
Compte tenu des doutes entourant la protection des informations dans l'éditeur de photos, FaceApp a mis à jour les bases et les conditions des politiques de confidentialité en juin 2020 (quelques jours avant que le nouvel effet de changement de genre ne devienne viral).
Dans le nouveau contrat que l'utilisateur accepte, il est enregistré que FaceApp ne téléchargera sur le réseau que les images spécifiquement sélectionnées pour l'édition (avant que cette section n'existait, le programme avait donc accès à la base de données complète des photos de la utilisateur), à son tour, le fichier choisi pour l'édition est crypté et reste dans une mémoire temporaire, par conséquent, seul l'utilisateur a accès à cette image modifiée, et enfin, FaceApp a clairement indiqué qu'il n'utilisait pas les photographies qui sont ils sont chargés à des fins autres que leur logiciel ou partagés avec toute autre application ou base de données.
Hormis les changements, de nouvelles voix ont dénoncé que la sécurité de l'application n'est pas complètement contrôlée. Parmi les politiques de confidentialité, FaceApp prend en charge la collecte de données sensibles sur l'appareil via lequel l'application est accessible et une grande quantité d'informations sur les utilisateurs qui lient leurs comptes Facebook.
Les nouvelles du retour de FaceApp sont importantes car elles ont déclenché plusieurs débats intéressants dans le monde Internet. Cela nous amène à réfléchir sur la curiosité que nous devons tous voir nos visages d'une manière altérée (que nous soyons vieux ou de sexe opposé), cela nous permet de discuter si les seules fonctionnalités disponibles sont les fonctionnalités traditionnelles des femmes et des hommes que l'application inclut dans chaque image et, enfin, suscite à nouveau le débat sur la sécurité Internet et le soin que nous devons tous avoir en tant qu'utilisateurs.