La Caixa rend l'autisme visible à travers le théâtre social

Caixa

(5.7)
28.10.2020
Sponsored Link

La Caixa, à travers son action sociale, tente d'aider les personnes à risque ou d'exclusion sociale. Depuis sa création, des millions de personnes ont aidé

Le grand travail social réalisé par les personnes qui font partie du programme de bénévolat La Caixa est connu de tous, cette fondation fait partie de la banque et son objectif principal est d'aider les groupes les plus démunis de notre société. À but non lucratif, elle a été créée en 1904 et depuis, elle n'a cessé de mener des initiatives et d'atteindre des millions de personnes.
Parmi ses principaux domaines d’action figurent l’insertion professionnelle des groupes menacés d’exclusion sociale, les bourses d’études, l’intégration des enfants ayant des problèmes d’éducation, le vieillissement actif et une longue période, etc.

Normaliser les différences

L'un des programmes actuels dont il dispose vise à intégrer les personnes atteintes de troubles du spectre autistique (TSA), principalement le syndrome d'Asperger, dans la société. En collaboration avec le projet «Vous êtes aussi ici», ils cherchent à donner une visibilité à ce type de handicap à travers le théâtre social.
Ce dernier fait également partie de la Caixa, en particulier son projet d'insertion sociale à travers les arts du spectacle Art For Change, une initiative qui unit l'art et la culture, et à laquelle participent toutes sortes de personnes, avec une intégration particulière problèmes d'exclusion.
Les artistes invitent le public à réfléchir sur la maladie et pour ce faire, ils distribuent des tests avant et après la représentation afin qu'ils puissent voir comment leur perception de la maladie a changé. Avec ce travail, ils veulent atteindre tous les coins de la société, que tout le monde sache ce que c'est vraiment d'avoir un TSA et normaliser la situation, faire comprendre à la population que l'éducation à l'autisme est le travail et la responsabilité de tous.
Avec une représentation très participative, il cherche l'inclusion de tout le public en son sein, atteignant l'émotion de l'ensemble des stands, leur faisant connaître d'autres réalités et pouvoir les écouter, en essayant de se mettre à leur place et de comprendre ce que c'est que de vivre ensemble au quotidien avec ces types de maladies.

Personnes âgées vulnérables

Aujourd'hui, dans la société dans laquelle nous vivons, il y a un groupe très vulnérable qui est très seul, ce sont les plus âgés. La Caixa, dans son travail social, leur offre une voix amicale pour qu'ils se sentent accompagnés durant cet été.
Un groupe de bénévoles, organisé par Adoptez un grand-père, fournit une compagnie de téléphone aux personnes âgées qui vivent seules ou qui vivent dans des résidences et ne peuvent pas sortir.
Le projet établit qu'au moins un appel est produit chaque semaine, leur donnant la sécurité de l'accompagnement et qu'ils ont une certaine socialisation avec quelqu'un. Actuellement, les personnes âgées sont celles qui ont le plus souffert des derniers changements, dont certaines se sont isolées chez elles par peur, c'est pourquoi cette initiative a été créée, pour leur donner la tranquillité d'esprit, les soutenir et leur montrer qu'elles ne sont pas seules, créer des liens d'amitié et trouver quelqu'un avec qui partager ses expériences ou ses souvenirs.
Le nombre de bénévoles ne cesse d'augmenter, il travaille déjà avec 85 personnes âgées dans différentes communautés autonomes telles que la Catalogne, l'Andalousie, la Castille et León, les îles Baléares, les îles Canaries, l'Aragon, Madrid, la Galice, la Cantabrie et la Communauté valencienne. Tout le monde peut s'inscrire pour participer, il vous suffit de remplir un formulaire pour avoir le contrôle des deux côtés et ainsi réaliser une relation similaire et durable de la part des organisateurs.
Tous ceux qui participent ont reçu une formation spéciale pour cette tâche, en particulier la manière dont ils doivent mener la conversation, avec un accent particulier sur l'écoute active et pour que la personne âgée se sente bien de continuer à parler, en l'encourageant à Reste actif. Ce sont eux qui ont beaucoup de choses à raconter. Les appels sont effectués via une plateforme spécialement activée pour cela, où les volontaires appellent et contactent la personne âgée qui leur est assignée, étant toujours les mêmes sujets et utilisant des facteurs tels que la proximité de la personne pour créer ces relations. plus grande et disponibilité des deux parties.
Selon les estimations, plus de 300 000 personnes âgées vivent dans des résidences et plus de 2 millions vivent complètement seules chez elles. Les deux organisations encouragent les jeunes à continuer de rejoindre l'initiative, l'un des points positifs de cette activité est l'union de différentes générations, les faisant se retrouver dans une situation très particulière et en venir à faire preuve d'empathie avec la personne qu'ils ont. de l'autre côté.

La Caixa rend l'autisme visible à travers le théâtre social

La Caixa rend l'autisme visible à travers le théâtre social

La Caixa, à travers son action sociale, tente d'aider les personnes à risque ou d'exclusion sociale. Depuis sa création, des millions de personnes ont aidé


Caixa
Apps




Riguardo a noi | Termes | Contact | frgool.com Gowa internet mobile SL VAT ID: B87495891. Tous les droits sont réservés. | Voir les informations